brm Posted March 10, 2016 Posted March 10, 2016 Salut, salut! Je ne comprend pas comment résoudre cette suite de QCM qui commence au 4 et se termine au 7 page 6 du poly des ED QCM je sais faire QCM 5 je ne comprend pas les différentes figures mais je sais répondre aux questions par contre QCM 6 et 7 je ne sais pas répondre car je ne comprend pas les différentes figures... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Solution Malauryparise Posted March 10, 2016 Solution Posted March 10, 2016 QCM 6: C'est une SDS-PAGE, donc on va révéler des protéines grâces à des Anticorps dirigés contre celles-ci ou contre une autre protéine lié à la première. De plus on va voir la masse moléculaire de l'ensemble. A. Vrai -> Sinon nous aurions vu deux bandes dans la figure 4A puisque le SDS dénature. B. Faux -> On voit qu'en présence de EGF, la bande est grise, c'est parce que justement il y en a moins C. Vrai -> soit tu le sais direct grâce au cours, soit, grâce à la figure 4B tu vois qu'en présence de EGF il y a beaucoup de bande, ce qui signifie qu'il y a eut dégradation. (Cela expliquerai qu'en présence d'EGF la bande du 4A soit plus claire) D. Faux -> je pense que c'est en fonction de la question C.. E. Vrai -> il y a une bande au même niveau (vers 170kDa) dans la figure 4a et 4b hors la 4b utilise un anticorps dirigé contre les tyrosines phosphorylées (Y-P) QCM7: A: Vrai : meme intensité pour le wt et le muté en absence d'EGF dans la figure 5A B : ? C : ? D: faux -> Lorsqu'il y a de l'EGF, d'après la réponse C, il y a association récepteur-PI3K du coup il y a obligatoirement un effet E :Vrai -> Lorsque la tyr de ce récepteur est muté il n'y a pas de bande PI3K sur la figure 5B , donc il n'y a pas eu d'effet , cet AA est bien essentiel dans cette intéraction. Désolé je n'ai pas réussi à répondre aux questions B et C , j'espère que mon aide te sera utile, Bonne continuation !
Recommended Posts