Jump to content

QCM ED page 3


Go to solution Solved by Malauryparise,

Recommended Posts

Posted

Salut, salut!

Je ne comprend pas comment résoudre cette suite de QCM qui commence au 4 et se termine au 7 page 6 du poly des ED

 

QCM je sais faire

QCM  5 je ne comprend pas les différentes figures mais je sais répondre aux questions

par contre QCM 6 et 7 je ne sais pas répondre car je ne comprend pas les différentes figures...

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :)

 

  • Solution
Posted

QCM 6: C'est une SDS-PAGE, donc on va révéler des protéines grâces à des Anticorps dirigés contre celles-ci ou contre une autre protéine lié à la première. De plus on va voir la masse moléculaire de l'ensemble.

A. Vrai -> Sinon nous aurions vu deux bandes dans la figure 4A puisque le SDS dénature.

B. Faux -> On voit qu'en présence de EGF, la bande est grise, c'est parce que justement il y en a moins

C. Vrai -> soit tu le sais direct grâce au cours, soit, grâce à la figure 4B tu vois qu'en présence de EGF il y a beaucoup de bande, ce qui signifie qu'il y a eut dégradation. (Cela expliquerai qu'en présence d'EGF la bande du 4A soit plus claire)

D. Faux -> je pense que c'est en fonction de la question C..

E. Vrai -> il y a une bande au même niveau (vers 170kDa) dans la figure 4a et 4b hors la 4b utilise un anticorps dirigé contre les tyrosines phosphorylées (Y-P)

 

QCM7:

A: Vrai : meme intensité pour le wt et le muté en absence d'EGF dans la figure 5A

B : ?

C : ?

D: faux -> Lorsqu'il y a de l'EGF, d'après la réponse C, il y a association récepteur-PI3K du coup il y a obligatoirement un effet

E :Vrai -> Lorsque la tyr de ce récepteur est muté il n'y  a pas de bande PI3K sur la figure 5B , donc il n'y a pas eu d'effet  , cet AA est bien essentiel dans cette intéraction.

Désolé je n'ai pas réussi à répondre aux questions B et C , j'espère que mon aide te sera utile,

Bonne continuation !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...