Jump to content

SPERMATOZOIDE SPERMATOGENESE

Go to solution Solved by ana_ïs_otop,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Plusieurs questions:

• La membrane acrosomique externe porte des récepteurs de la zone pellucide : faux pourquoi ?
  • "la fixation du spermatozoïde à la zone pellucide implique des récepteurs situés sur la membrane externe de l'acrosome" compté faux c'est parce que c'est mb interne?
  • Cils tubaires sont nécessaire à la migration embryonnaire ? la réponse est fausse je ne comprends pas pourquoi
  • Les cellules de sertoli sont-elles sensibles à la testostérone ? Réponses VRAI je ne comprends pas A quel moment la testostérone est en contact avec les cellules de sertoli.(C'est bien les cellules de Leyding qui créent la testostérone)
  •  

Merci à vous

• Solution
Posted

(Re) Coucou @LoLooo

il y a 34 minutes, LoLooo a dit :

La membrane acrosomique externe porte des récepteurs de la zone pellucide : faux pourquoi ?

Cet item me semble juste aussi, ou l'a tu trouvé ?

il y a 35 minutes, LoLooo a dit :

"la fixation du spermatozoïde à la zone pellucide implique des récepteurs situés sur la membrane externe de l'acrosome" compté faux c'est parce que c'est mb interne?

Il implique aussi des récepteur qui ne sont apparait qu'après la réaction agronomique, donc il doit être faut car il n'inocule pas tout les récepteurs utilisés. 

il y a 38 minutes, LoLooo a dit :

Cils tubaires sont nécessaire à la migration embryonnaire ? la réponse est fausse je ne comprends pas pourquoi

Cet item est bien vrai aussi 

il y a 39 minutes, LoLooo a dit :

Les cellules de sertoli sont-elles sensibles à la testostérone ? Réponses VRAI je ne comprends pas A quel moment la testostérone est en contact avec les cellules de sertoli.(C'est bien les cellules de Leyding qui créent la testostérone)

Les cellules de Sertoli sont les cellules germinales qui vont aboutir a la formation des spz. La testostérone, en concentration continue permet la spermatogenèse donc les cellules de Sertoli sont bien sensibles a la T. 

Est ce que c'est bon pour toi ?