Jump to content

SPERMATOZOIDE SPERMATOGENESE

Go to solution Solved by ana_ĂŻs_otop,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Plusieurs questions:

• La membrane acrosomique externe porte des rĂ©cepteurs de la zone pellucide : faux pourquoi ?
  • "la fixation du spermatozoĂŻde Ă  la zone pellucide implique des rĂ©cepteurs situĂ©s sur la membrane externe de l'acrosome" comptĂ© faux c'est parce que c'est mb interne?
  • Cils tubaires sont nĂ©cessaire Ă  la migration embryonnaire ? la rĂ©ponse est fausse je ne comprends pas pourquoi
  • Les cellules de sertoli sont-elles sensibles Ă  la testostĂ©rone ? RĂ©ponses VRAI je ne comprends pas A quel moment la testostĂ©rone est en contact avec les cellules de sertoli.(C'est bien les cellules de Leyding qui crĂ©ent la testostĂ©rone)
  •  

Merci Ă  vous

• Solution
Posted

(Re) Coucou @LoLooo

On 3/12/2023 at 4:40 PM, LoLooo said:

La membrane acrosomique externe porte des rĂ©cepteurs de la zone pellucide : faux pourquoi ?

Expand  

Cet item me semble juste aussi, ou l'a tu trouvé ?

"la fixation du spermatozoïde à la zone pellucide implique des récepteurs situés sur la membrane externe de l'acrosome" compté faux c'est parce que c'est mb interne?

Expand  

Il implique aussi des rĂ©cepteur qui ne sont apparait qu'après la rĂ©action agronomique, donc il doit ĂŞtre faut car il n'inocule pas tout les rĂ©cepteurs utilisĂ©s. 

Cils tubaires sont nĂ©cessaire Ă  la migration embryonnaire ? la rĂ©ponse est fausse je ne comprends pas pourquoi

Expand  

Cet item est bien vrai aussi 

Les cellules de sertoli sont-elles sensibles Ă  la testostĂ©rone ? RĂ©ponses VRAI je ne comprends pas A quel moment la testostĂ©rone est en contact avec les cellules de sertoli.(C'est bien les cellules de Leyding qui crĂ©ent la testostĂ©rone)

Expand  

Les cellules de Sertoli sont les cellules germinales qui vont aboutir a la formation des spz. La testostĂ©rone, en concentration continue permet la spermatogenèse donc les cellules de Sertoli sont bien sensibles a la T. 

Est ce que c'est bon pour toi ?