LoLooo Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Bonjour, Plusieurs questions: La membrane acrosomique externe porte des récepteurs de la zone pellucide : faux pourquoi ? "la fixation du spermatozoïde à la zone pellucide implique des récepteurs situés sur la membrane externe de l'acrosome" compté faux c'est parce que c'est mb interne? Cils tubaires sont nécessaire à la migration embryonnaire ? la réponse est fausse je ne comprends pas pourquoi Les cellules de sertoli sont-elles sensibles à la testostérone ? Réponses VRAI je ne comprends pas A quel moment la testostérone est en contact avec les cellules de sertoli.(C'est bien les cellules de Leyding qui créent la testostérone) Merci à vous Quote
cambrlt Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Salut @LoLooo, je te propose de reposer ta question dans la catégorie UE9 - BDD/BDR afin que les tuteurs qui s'en occupent puissent la voir ! Marinopharynx 1 Quote
Solution ana_ïs_otop Posted March 12, 2023 Solution Posted March 12, 2023 (Re) Coucou @LoLooo, On 3/12/2023 at 4:40 PM, LoLooo said: La membrane acrosomique externe porte des récepteurs de la zone pellucide : faux pourquoi ? Expand Cet item me semble juste aussi, ou l'a tu trouvé ? On 3/12/2023 at 4:40 PM, LoLooo said: "la fixation du spermatozoïde à la zone pellucide implique des récepteurs situés sur la membrane externe de l'acrosome" compté faux c'est parce que c'est mb interne? Expand Il implique aussi des récepteur qui ne sont apparait qu'après la réaction agronomique, donc il doit être faut car il n'inocule pas tout les récepteurs utilisés. On 3/12/2023 at 4:40 PM, LoLooo said: Cils tubaires sont nécessaire à la migration embryonnaire ? la réponse est fausse je ne comprends pas pourquoi Expand Cet item est bien vrai aussi On 3/12/2023 at 4:40 PM, LoLooo said: Les cellules de sertoli sont-elles sensibles à la testostérone ? Réponses VRAI je ne comprends pas A quel moment la testostérone est en contact avec les cellules de sertoli.(C'est bien les cellules de Leyding qui créent la testostérone) Expand Les cellules de Sertoli sont les cellules germinales qui vont aboutir a la formation des spz. La testostérone, en concentration continue permet la spermatogenèse donc les cellules de Sertoli sont bien sensibles a la T. Est ce que c'est bon pour toi ? celiamniotique, LoLooo and Marinopharynx 3 Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted March 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2023 Coucou @LoLooo! Est ce que c'est plus clair pour toi? Quote
LoLooo Posted March 17, 2023 Author Posted March 17, 2023 On 3/15/2023 at 8:04 AM, Marinopharynx said: Coucou @LoLooo! Est ce que c'est plus clair pour toi? Expand oui merci ! ana_ĂŻs_otop 1 Quote
Recommended Posts