Jump to content

Pulpite irréversible et douleur

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Helloooo dans ce qcm on compte le fait que la pulpite irréversible soit une douleur spontanée comme juste, mais ce n'est pas une douleur continue?? Pour moi ça serait plutôt la réversible qui serait spontanée..

https://ibb.co/JRC86wm

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 2 minutes, Passifacile a dit :

Helloooo dans ce qcm on compte le fait que la pulpite irréversible soit une douleur spontanée comme juste, mais ce n'est pas une douleur continue?? Pour moi ça serait plutôt la réversible qui serait spontanée..

non c'est bien spontanée parce que enfaite la douleur va arriver comme ça sans aucun raison spontanément contrairement à la pulpite réversible où la douleur arrive après sucre, chaud, froid

Une douleur spontanée peut être continue

Posted

Coucou @Passifacile

en effet, il faut faire la différence entre spontanée et provoquée. Pour une pulpite réversible, tu auras une douleur qui est provoquée par un stimulus, une test de vitalité, le chaud/le froid… Mais c’est différent de spontanée, qui veut dire que tu as mal sans raison, elle peut être provoquée toute seule, sans aucune raison comme la bien expliqué @Lulu_le_fou 

C’est plus clair ? ;) 

Posted
il y a une heure, lu0303 a dit :

Coucou @Passifacile

en effet, il faut faire la différence entre spontanée et provoquée. Pour une pulpite réversible, tu auras une douleur qui est provoquée par un stimulus, une test de vitalité, le chaud/le froid… Mais c’est différent de spontanée, qui veut dire que tu as mal sans raison, elle peut être provoquée toute seule, sans aucune raison comme la bien expliqué @Lulu_le_fou 

C’est plus clair ? ;) 

Pas vitalité, mais sensibilité

Test de sensibilité c'est ce que tu vas faire tout les jours avec une bombe à froid (tétrafluoro jsplusquoi) et une boulette de coton sur la dent.

Test de vitalité = diode électrique, ça prend beaucoup de temps à mettre en place, et ne fait pas mal, quasiment personne n'a cet équipement (- de 1% des dentistes je pense).

Et à partir de la sensibilité tu déduis la vitalité, mais faut bien différencié les "tests de ..."

Sinon c'est parfait pour la réponse, et oui souvent regarder bien la définition exact de chaque mot ça permet de mieux répondre à des QCM, ou même mieux comprendre des concepts. Comme ça au hasard j'ai mis lgtemps à comprendre le concept de ligne de crête, je l'entendais je voyais en gros à quoi ça correspondait sur la dent... puis en rando à la montagne en entendant ce terme ça à fait tilt mdrr

Et y a plein de trucs comme ça je me rappelle, des fois t'as les connaissances mais certains mot du qcm dont tu as pas la bonne définition et t'as faux à cause de ça