Tuteur faanny Posted March 12, 2023 Tuteur Posted March 12, 2023 Bonjour, en faisant les annales je suis tombé sur cet item à propos de la lame épithéliale primitive : " Se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du premier arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale." Une année il a été compté faux et l'autre année il a été compté vrai... Que doit-on faire si on tombe dessus à l'examen ? Merci Quote
lu0303 Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Coucou @faanny est ce que tu es sur qu’entre les deux item il n’y a pas une différence entre infiltration de l’épithélium et infiltration du mésenchyme ? parce que en effet, les crêtes neurales investissent/infiltrent le mésenchyme et non pas l’épithélium. Quote
Tuteur faanny Posted March 12, 2023 Author Tuteur Posted March 12, 2023 @lu0303 oui les 2 items sont pourtant identiques... Quote
lu0303 Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 il y a 7 minutes, faanny a dit : @lu0303 oui les 2 items sont pourtant identiques... alors c’est surement un errata sur un item, tu peux envoyer un mail au prof pour lui faire remonter l’info, comme ca il fera attention pour vos qcm ! Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 @faanny quelqu'un a déjà posé la question au prof ! Sa réponse était que cet item était faux parce qu'il y a pas d'infiltration Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annémie Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 12, 2023 Salut @faanny, Je te met le lien du sujet où il y a eu un long débat sur la question mais on a réussi à y répondre finalement ! J'espère que ça t'aidera, Bon courage ! Quote
Tuteur faanny Posted March 13, 2023 Author Tuteur Posted March 13, 2023 @lu0303 @Anaëlle2022 @Annémie merci ! lu0303 1 Quote
Recommended Posts