Jump to content

Membre pelvien


Bayou
Go to solution Solved by Gwendoline_sabat,

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai quelques questions sur le membre pelvien :

 

 

- Est-ce que l'angle du pubis correspond au pectem du pubis ou est-ce que ce sont deux structures différentes.

 

 

- J'ai noté que l'acétabulum était orienté en ventral, en caudal et en latéral et que la tête du fémur était orientée en ventral, crânial et médial. J'ai un peu de mal à comprendre comment ils peuvent s'articuler étant donné qu’ils sont tous les deux orientés en ventral ? Est-ce que je me suis trompé en notant les orientations ?

 

 

Merci d’avance

 

 

Bonne journée  :D

 

 
Link to comment
Share on other sites

Salut Bayou ! 

 

Pour ta 2ème question, ce n'est pas l'acétabulum en soi qui est orienté en latéral, crânial et ventral mais c'est plutôt l'orientation de la crête qui le constitue, cette crête étant appelée limbus :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les deux structures sont différentes, le pectem du pubis est plus crânial que l'angle du pubis (l'angle marquant la fin du bord ventral)

 

Les orientations que tu as notées sont bien celles que le prof a données, après certaines sont plus "importantes" pour expliquer la congruence, je m'explique, l'acétabulum regarde surtout en caudal et en latéral et la tete du fémur surtout en crânial et en médial :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...