HippoGratte Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Salut ! J'avais juste un doute sur le retour veineux de la glande sublinguale : est ce bien la veine profonde de la langue qui assure ce rôle ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 il y a 4 minutes, Vald164 a dit : J'avais juste un doute sur le retour veineux de la glande sublinguale : est ce bien la veine profonde de la langue qui assure ce rôle ? Alors j'aurai dit veine faciale Quote
Responsable Matière davidd Posted March 12, 2023 Responsable Matière Posted March 12, 2023 (edited) Moi j'aurais dis 7bis nerf et faciale veine comme la lingual Edited March 12, 2023 by davidd Quote
audreylegal Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Salut @Vald164! Alors selon moi, le retour veineux de cette glande est réalisé par la veine linguale, puisque la loge sublinguale est vascularisée elle-même par cette veine. Cependant ce ne sont que suppositions parce qu'honnêtement je ne suis pas sûre... Hugoccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hugoccipital Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 12, 2023 Salut @Vald164 ! Comme le dit @audreylegal, cette glande est bien vascularisé par la veine linguale (et non la faciale qui passe bien plus haut !), le retour veineux se fait donc par la linguale ! Bon courage ! Quote
Recommended Posts