Rositta Posted March 10, 2016 Posted March 10, 2016 Bonjour j'ai quelques petite questions sur ce cours car il y a des qcm que je ne comprends pas .. Les sphères peuvent des formes à usage parentéral. Faux pourtant il me semble que certaines sont injectables alors ça devrait être vrai non ? A propos des granulés : ils sont toujours présentés en conditionnement multiple. Vrai c'est-à-dire...? Les récepteurs canaux peuvent être directement activés par les protéines G. Faux pourtant il me semble bien avoir noté dans le cours que c'était vrai si quelqu'un pouvait confirmer ? Voilà merci d'avance pour vos réponses
Solution Zel Posted March 10, 2016 Solution Posted March 10, 2016 Salut ! Pour ce qui est de la galénique, c'est vrai que le cours indique qu'elles peuvent être utilisées pour des préparations injectables, je n'ai pas de réponse là-dessus ! En ce qui concerne les protéines G, elles peuvent activer des canaux ioniques, et non pas des récepteurs canaux, qui peuvent être activés par un ligand ! J'espère t'avoir aidé (en tout cas à moitié !)
Louise Posted March 10, 2016 Posted March 10, 2016 Salut, Pour les granulés, je pense que c'est parce que quand tu en achète c'est un lot de plusieurs tu n'a pas le granulé en conditionnement individuel.
Recommended Posts