Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 hello, est ce que quelqu'un aurait des conseils / fiches / astuces / pouvoir magiques pour réussir à faire les qcm d'annales de recherche sur la polyarthrite et l'immunoanalyse? car les 2 cours sont mélangés dans les annales et ils font un sujet avec 4/5 QCM dessus et c'est vraiment l'enfer faut il connait par coeur le cours? ou juste s'entrainer ? Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 12, 2023 Ancien du Bureau Posted March 12, 2023 il y a 6 minutes, cpassfacile a dit : hello, est ce que quelqu'un aurait des conseils / fiches / astuces / pouvoir magiques pour réussir à faire les qcm d'annales de recherche sur la polyarthrite et l'immunoanalyse? car les 2 cours sont mélangés dans les annales et ils font un sujet avec 4/5 QCM dessus et c'est vraiment l'enfer faut il connait par coeur le cours? ou juste s'entrainer ? Oh oui svp des conseils on veut des conseils svp c'est la cata !!! Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2023 Révélation @AAAAH et @barbiedocteur les pro de la recherche Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 13, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 @Marmotte Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 Coucou @cpassfacile et @Marmotte ! Je ne peux malheureusement pas trop vous aider sur ce coup-là mais peut-être essayez de redemander dans la section de recherche directement pour avoir plus de visibilité auprès des tuteurs, car on pense pas tjr à regarder toutes les sections du forum dsl... Dans tous les cas courage pour ces moments de révisons pas faciles ! Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 @Cassolnousmanque2 Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 Alors désolé j’étais en TD d’anat et qui dit TD d’anat dit pas de téléphone donc je vois vos messages que maintenant pour moi l’entraînement reste primordial, c’est surtout du raisonnement après tu as une fiche de la team IP qui est très bien faite je trouve, c’est celle ci : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 8,11 - RECHERCHE/S2 - Fiche - PASS - Recherche (Techniques d'étude).pdf et pour l’immuno analyse ça peut beaucoup aider pour la PR relis bien le cours mais surtout privilégie les entraînements !!! @cpassfacile, @Marmotte bon courage les filles !! Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 13, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 merci @Cassolnousmanque2 il vaut mieux s'entraîner sur quelles annales pour la PR ? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 il y a 9 minutes, cpassfacile a dit : merci @Cassolnousmanque2 il vaut mieux s'entraîner sur quelles annales pour la PR ? Je vais chercher ça je viens de regarder et j’en ai vu aucune dans les annales de PACES donc je pense qu’il y a seulement les annales de PASS malheureusement Après à la limite refais déjà les qcm de TD et tous ceux de PASS, ce sont souvent les mêmes questions (ou en tous cas les mêmes notions qui reviennent) pour les questions de cours, et sinon après c’est de la réflexion donc normalement ça c’est de l’apprentissage sur le long terme cf les autres chapitres de recherche ou cf le génome (vu que c’est surtout de la méthodologie d’analyse) Par contre j’ai trouvé des qcm pas mal pour l’immunoanalyse dans les annales de purpan si jamais Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted March 13, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2023 okk merci pour ton aide !! Quote
Recommended Posts