Emmatocrite Posted March 12, 2023 Posted March 12, 2023 Salut !! Alors j'ai un problème à propos du développement des ébauches optiques. Je tombe sur des items qui se contredisent comme "les ébauches optiques se développent à partir du prosencéphale" compté vrai, "les ébauches optiques se développent à partir du diencéphale" compté vrai aussi, "les ébauches optiques se développent en partie à partir du diencéphale" compté faux. Dans mon cours j'ai seulement noté que ça se développe à partir du prosencéphale en regard du diencéphale. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Mercii ! Quote
Solution Alicesereederoch Posted March 12, 2023 Solution Posted March 12, 2023 Salut! Comme le diencéphale se développe à partir du prosencéphale à mon avis on peut dire que les ébauches optiquent se développent à partir des deux. Je pense que le qcm ou il est dit que « les ébauches optiques se développent en partie a partir du diencéphale » est effectivement faux parce que ce n’est pas en partie mais complètement. Sinon ça sous entendrait qu’une autre partie des ébauches optiques provient d’une autre vesicule, hors tout provient du diencéphale et indirectement du prosencéphale. Bon courage <3 Jasyncope 1 Quote
Emmatocrite Posted March 12, 2023 Author Posted March 12, 2023 (edited) Ha mais ouiiii, j'avais complètement oublié ce détail ! Merci pour ton aide Edited March 12, 2023 by Emmatocrite Alicesereederoch 1 Quote
Recommended Posts