Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans un qcm d'entraînement du poly d'icm du tat, il est dit que les récepteurs adrénergiques font partie des roc. Sauf que dans un autre qcm, on nous dit qu'ils ne peuvent pas être la cible de médicaments antihypertenseurs car ils NE SONT PAS des canaux ioniques ...? Du coup je suis un peu perdue, d'autant plus que je considérait les bêta-bloquants comme des médicaments antihypertenseurs ^^

Quelqu'un pour m'aidez s'il vous plaît ?

merci ;)

Posted

Salut !

Alors... les récepteurs adrénergiques font biens partis des ROC, comme tu peux le voir sur la diapo 9 de ton cours.

Après, les bêta-bloquants sont bien des médicaments antihypertenseurs.
Jusque là tout va bien ;)

 

Du coup effectivement, se doit être un errata. Après est ce que tu pourrais me donner l'intitulé exacte de l'item, car je ne vois pourquoi est ce qu'ils parlent de canaux ioniques... et vu comme ça il est très mal formulé. :huh:


 

Posted

L'item est : "les récepteurs beta-adrénergiques peuvent être la cible de médicaments antihypertenseurs"

La réponse est FAUX avec comme explication : "les canaux calciques (VOC) sont la cibles de tels médicaments. Les récepteurs adrénergiques sont des RCPG et non des canaux ioniques"

Posted

Je dirais que c'est un errata.

La majorité des médicaments anti-hypertenseurs agissent sur des canaux, c'est vrai. Mais ils ont du oublier en faisant leurs qcms que ce n'était pas toujours le cas, car les bêta-bloquants se fixent bien sur un RCPG.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...