lulurgentiste Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Coucou ! Je ne comprends pas pourquoi les items B et C sont comptés vrais alors que dans mon cours j'ai écris que la progestérone et l'HCG, de par leur action tocolytique, permettent de mettre l'endomètre au repos. B. La progestérone permet le relâchement du myomètre tout au long de la grossesse C. L'HCG stimule également le relâchement du myomètre Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter plus de précisions svp ? Samlarousse 1 Quote
Jean Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 On 3/11/2023 at 3:52 PM, lulurgentiste said: Coucou ! Je ne comprends pas pourquoi les items B et C sont comptés vrais alors que dans mon cours j'ai écris que la progestérone et l'HCG, de par leur action tocolytique, permettent de mettre l'endomètre au repos. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/tg85.png Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter plus de précisions svp ? Expand L'endomètre peut pas se contracter c'est pas un muscle Quote
Solution cambrlt Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 Coucou @lulurgentiste, je pense qu'il y'a une errata dans ton cours car l'action tocolytique des hormones concernent bien le myomètre, l'endomètre n'a quasiment pas d'activité contractile. Bon courage lulurgentiste, Psykokwak and Jasyncope 3 Quote
lulurgentiste Posted March 11, 2023 Author Posted March 11, 2023 Merci @cambrlt, ça me paraissait pas très logique ce qui était noté dans mon cours.. cambrlt 1 Quote
Recommended Posts