Jean Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Salut j'ai cru comprendre que c'était le "potentiel de se reproduire " en gros la probabilité d'avoir une descendance , mais je suis vrmt pas sûr et comme j'ai pas noté de def précise dans mon cours et que je trouve rien sur ce bon vieux Google est ce que quelqu'un aurait la def précise svp Merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2023 il y a 6 minutes, Jeantourloupe a dit : Salut j'ai cru comprendre que c'était le "potentiel de se reproduire " en gros la probabilité d'avoir une descendance , mais je suis vrmt pas sûr et comme j'ai pas noté de def précise dans mon cours et que je trouve rien sur ce bon vieux Google est ce que quelqu'un aurait la def précise svp Encore une fois tu m'as eu par ton titre, je trouve ça très efficace ;) Alors oui la fitnesse c'est la capacité d'un individu à résister face à des sélections et ça peut se voir entre autres par le nombre de descendants fertiles J'espère que c'est clair Jean 1 Quote
Solution clemencefaure Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 (edited) Salut, le fitness est la capacité d'un individu d'un certain génotype à résister à la selection naturelle. Cette capacité sera évaluée par la "valeur selective" qui correspond au nombre de descendants qui seront capables de transmettre ce genotype à leur tour c'est-à-dire ayant atteint la maturité sexuelle. J'espère que ça t'as aidé, si tu veux plus d'infos tape "valeur selective" au lieu de fitness dans google. Edited March 11, 2023 by clemencefaure Jean, Sailor, _melanight_ and 3 others 5 1 Quote
Jean Posted March 11, 2023 Author Posted March 11, 2023 @Lulu_le_fou @clemencefaure merci beaucoup ;) Révélation Citation il y a une heure, Lulu_le_fou a dit : Encore une fois tu m'as eu par ton titre, je trouve ça très efficace ;) Hehe clemencefaure 1 Quote
Recommended Posts