Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2023 (edited) Hello, dans la session 1 de 2021 ils considèrent faux l'item selon lequel la faux du cerveau s'insère sur des éléments de l'étage moyen de la base du crâne. Mais elle s'insert pas sur les processus clinoides??? Edited March 11, 2023 by Passifacile Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2023 (edited) Saluuut @Passifacile Mais on a pas des processus clinoïdes antérieurs moyens et postérieurs ? Je crois que les moyens ils font partie de l'étage antérieur mais à tout moment les postérieurs sont à l'étage moyen Edited March 11, 2023 by Anaëlle2022 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 11, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 11, 2023 Saluuuut @Passifacile, La faux du cerveau ne s'insère pas sur les processus clinoïdes mais au niveau du crista galli sur l'os ethmoïde, au niveau du foramen caecum sur l'os frontal. Donc des éléments de l'étage antérieur. Les processus clinoïdes servent tout de même d'insertion méningée mais pas pour la faux du cerveau. C'est plus clair ? Hugoccipital and Jean 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 11, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2023 Yes nickel! Je faisais pas la diff entre les 2.... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 11, 2023 Ancien du Bureau Posted March 11, 2023 à l’instant, Passifacile a dit : Yes nickel! Je faisais pas la diff entre les 2.... La faux du cerveau est une épaisse membrane formée par les méninges accolées sur la face interne des deux hémisphères cérébraux. Elle est donc centrale et sépare ces deux hémisphères. Passifacile 1 Quote
Recommended Posts