Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 11, 2023 Responsable Matière Posted March 11, 2023 Re-re-rebonjour toujours merveilleuse équipe BDR et BDD, L'item suivant est noté faux: Le noyau de l'ovogonie est bloqué en prophase 1", au début j'ai eu un petit bug puis je me suis rappelée que ce n'était pas l'ovogonie mais l'ovocyte1 qui était bloqué en prophase 1 mais du coup je crois que je confond un peu ovocyte 1 et ovogonie et surtt j'arrive pas à savoir si l'ovogonie a un noyau ou no? Mercii d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted March 11, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 11, 2023 Re-re Bonjour @mireillelacoccinelle! Sur le schéma de ton cours tu peux observer que l'ovogonie à un noyau. L'ovogonie provient de la différenciation des gonocytes (cellules germinales indifférenciées). Les divisions méiotiques des ovogonies sont à l'origine des ovocytes de type 1 avec leur noyau bloqué en P1. On a d'ailleurs un chevauchement des ovogonies et des ovocytes dans le temps. Hésite pas à reprendre le schéma de ton cours pour bien tout te replacer chronologiquement ! Marinopharynx, mireillelacoccinelle and lilarsenic 2 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 11, 2023 Author Responsable Matière Posted March 11, 2023 vraiment merciii beaucou @Merlin Merlin 1 Quote
Recommended Posts