Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 11, 2023 Responsable Matière Posted March 11, 2023 Bonjour merveilleuse team odonto :) Je me tourne vers votre sagacité carj'ai du mal à comprendre cette diapo du cours du Pr Blasco et surtout ce qu'il faut en retenir Merci d'avance pour votre réponse qui je sais sera m'éclairer Quote
Solution alyscst Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 Il faut que tu lises la diapo de gauche à droite : par exemple, plus tu es au niveau de l'estomac et plus le PH sera acide, les bactéries seront aérobiques et tu aura une concentration de 10^2 CFU/ml (ta proportion d'unité pouvant former des colonies). En bas, se sont les mêmes données mais pour tout ce qui se rapproche du colôn. Tout en haut, ce sont les moyennes : dans le tube digestif, le pH est en moyenne de 7, avec des bactéries aérobiques et anaérobiques et avec 10^11 CFU/ml. Dit moi si cette réponse te conviens ! Bon courage :)) Annémie and mireillelacoccinelle 1 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted March 11, 2023 Author Responsable Matière Posted March 11, 2023 Parfait mercii beaucoup @alyscst Quote
Recommended Posts