Yayalakalash Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Bonjour !! -Dans le 9 encadré du poly, je ne me souviens plus où part la double liaison alors qu'il est attiré par le O. Disparaît-il ? - Dans l'encadré 12? pourquoi l'halogène attire à lui la double liaison alors qu'il est mésomère donneur ? Merci à qui me répondra. Quote
James Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Coucou ! Quand tu parles “d’encadrés”, à quoi fais tu référence ? Insolence 1 Quote
Solution Pucca Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 Salut @Yayalakalash, @James je crois que ça fait référence aux encadrés du poly de la prof. -Lorsque les électrons de la double liaison sont attirés vers le O, il va se former un 3ème dnl autour du O (=> charge -), je te l'ai dessiné - Pour les halogènes je crois qu'en fait tu ne visualises pas bien ce qui se passe : ce n'est pas la double liaison qui se déplace plus proche de l'halogène mais le dnl de l'halogène qui se déplace pour former une double liaison et l'ancienne double liaison qui devient un dnl. Je t'ai fait repasser avec un code couleur pour que tu comprennes mieux ce qui se passe J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si jamais pHi, James and dimitar 2 1 Quote
Yayalakalash Posted March 11, 2023 Author Posted March 11, 2023 Salut @James et @Pucca!! Je faisais bien réfrence au poly de la prof. Merci encore à toi @Pucca. Très clair !! Pucca 1 Quote
Recommended Posts