Jadebrdr Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est faux l'étiquette epigenetique correspond a l'epigenome et joue un role de l'acetylation merci!! Quote
Solution Merlin Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 (edited) Bonjour @Jadebrdr!  Pas de bol pour cet item, il n'a pas d'explication particuliĂšre c'est vraiment que du cours (c'est mĂȘme la dĂ©finition). Ă titre de correction : "L'Ă©tiquette Ă©pigĂ©nĂ©tique correspond Ă l'Ă©pigĂ©nome et joue un rĂŽle de mĂ©thylation (de l'ADN)" (Ă confirmer que l'item Ă©tait bien formulĂ© de cette maniĂšre).  Tout les mĂ©canismes du cours sont assurĂ©s par les étiquettes Ă©pigĂ©nĂ©tiques qui sont des marques apposĂ©es sur le gĂ©nome mais de diffĂ©rentes façon : ApposĂ©s directement sur lâADN : phĂ©nomĂšne de mĂ©thylation de lâADN indirectement (pas sur l'ADN) mais les sur histones : ce qui les modifie de façon Ă ce que lâADN sâenroule diffĂ©remment autour (ici tu peux avoir une mĂ©thylation, une acĂ©tylation, une phosphorylation...) Ces diffĂ©rentes marques constituent lâĂ©pigĂ©nome et permettent 1 type dâexpression de celui-ci ce qui dĂ©bouche sur 1 phĂ©notype particulier.  MalgrĂ© cela tu as raison, l'item me parait trĂšs peu prĂ©cis et assez mal formulĂ©.  J'espĂšre que c'est plus clair pour toi ! Je t'invite Ă reprendre les bases de ton cours pour que tu puisses mieux comprendre les concepts abordĂ©s en suivant, bon courage Ă toi !đ«¶ Edited March 11, 2023 by Merlin paulined, Alicesereederoch, lilarsenic and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre celiamniotique Posted March 12, 2023 Ancien Responsable MatiÚre Posted March 12, 2023 @Jadebrdr c'est bon pour toi ? Quote
Jadebrdr Posted March 12, 2023 Author Posted March 12, 2023 oui en relisant le cours c'était beaucoup plus clair merci!!  celiamniotique and Merlin 1 1 Quote
Recommended Posts