Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted March 11, 2023 Membre du Bureau Posted March 11, 2023 Bonjour! Dans la PR je suis tombée sur cet item: "Le collagène de type 2 active les lymphocytes T producteurs d'anticorps dirigés contre ce type de collagène" noté faux en disant que le collagène empêche justement leur activation. Ce que je comprends pas c'est pourquoi du coup on immunise avec le collagène 2 si c'est pour empêcher les lymp T d'être activés, alors que l'on veut justement déclencher la PR? Quote
Ancien Responsable Matière barbiedocteur Posted March 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2023 Coucou oui en effet t'as raison est-ce que tu peux me dire où t'as trouvé ce QCM pour que je jette un oeil stp ? Spoiler et vrm désolée pour la raison tardive j'ai eu d'autres trucs à gérer ce we j'ai pas pu etre sur le forum :,))) Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted March 16, 2023 Author Membre du Bureau Posted March 16, 2023 T'inquiète pas y'a pas de soucis, je l'avais pris en photo je le mets là: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/7k1a.jpg C'était le 7A En fait j'ai du mal à comprendre le rôle du collagène, c'est pour immuniser contre la maladie ou au contraire la provoquer? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 Coucou @Lucie.31, Alors tu immunises = tu déclenches la réponse immunitaire Par contre le gros problème dans l’item c’est le « active les lymphocytes T producteurs d’anticorps » -> ce sont les lymphocytes B (enfin les plasmocytes) qui produisent les anticorps !! emylyyy, Lulu_la_tortue and barbiedocteur 2 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted March 16, 2023 Author Membre du Bureau Posted March 16, 2023 aaah mais oui je suis bête merci beaucoup!!!! du coup si il était écrit que ça activait les lymphocytes B là ça aurait été bon? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 16, 2023 Yes je pense ! Lulu_la_tortue 1 Quote
Recommended Posts