Jump to content

collagène 2 incompréhension

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour! Dans la PR je suis tombée sur cet item: "Le collagène de type 2 active les lymphocytes T producteurs d'anticorps dirigés contre ce type de collagène" noté faux en disant que le collagène empêche justement leur activation. Ce que je comprends pas c'est pourquoi du coup on immunise avec le collagène 2 si c'est pour empêcher les lymp T d'être activés, alors que l'on veut justement déclencher la PR?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou oui en effet t'as raison est-ce que tu peux me dire où t'as trouvé ce QCM pour que je jette un oeil stp ? 

Spoiler

et vrm désolée pour la raison tardive j'ai eu d'autres trucs à gérer ce we j'ai pas pu etre sur le forum :,)))

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @Lucie.31,

Alors tu immunises = tu déclenches la réponse immunitaire 

Par contre le gros problème dans l’item c’est le « active les lymphocytes T producteurs d’anticorps » 

-> ce sont les lymphocytes B (enfin les plasmocytes) qui produisent les anticorps !! 

• Membre du Bureau
Posted

aaah mais oui je suis bête merci beaucoup!!!! du coup si il était écrit que ça activait les lymphocytes B là ça aurait été bon?