Responsable Matière davidd Posted March 11, 2023 Responsable Matière Posted March 11, 2023 Salut je n'ai pas la correction de ce qcm pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Quote
Solution pHi Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 heyy perso j'aurai dit ABC D -> la plus stable serait celle avec la liaison hydrogene intramoléculaire avec (aucune idée de si ce nom est corect) une hydroxy-énol E -> voir D je suis pas 100% sure d'avoir bien compris la B, mais en gros j'ai considéré pour que le H labile soiit en alpha des deux carbonyles en meme temps Quote
Manonbril Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Salut @davidd! Alors moi j'aurais dit A et C comme réponses justes, car pour l'item B pour moi il y a 2H labiles car le carbone situé en alpha des 2 carbonyles possède 2 atomes d'hydrogène. Pour les items D et E, en effet c'est la forme céto-énol qui est majoritaire grâce à l'effet mésomère et à la liaison hydrogène intramoléculaire qui stabilise la molécule. James and pHi 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted March 11, 2023 Author Responsable Matière Posted March 11, 2023 Parfait merci beaucoup !!! @pHi @Manonbril ( @pHi la future RM Chimie orga alola !! ) pHi 1 Quote
Recommended Posts