Ancien du Bureau Marmotte Posted March 11, 2023 Ancien du Bureau Posted March 11, 2023 Salut je crois que je me mélange un peu les 2 notions est-ce que vous pourriez me les réexpliquer svp ? Quote
Solution Pikachumab Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 Salut @Marmotte, Le sillon chiasmatique est occupé par le chiasma optique : zone de croisement des nerfs optiques, c’est une commissure entre le système visuel droit et gauche. En avant du tubercule de la selle. (En jaune) Le canal optique c'est l'endroit où chemine le nerf optique et l'artère ophtalmique Voilà, j'espère que ça t'aide sinon n'hésite pas ! Marmotte and Hugoccipital 1 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 11, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 11, 2023 il y a 5 minutes, Pikachumab a dit : Salut @Marmotte, Le sillon chiasmatique est occupé par le chiasma optique : zone de croisement des nerfs optiques, c’est une commissure entre le système visuel droit et gauche. En avant du tubercule de la selle. (En jaune) Le canal optique c'est l'endroit où chemine le nerf optique et l'artère ophtalmique Voilà, j'espère que ça t'aide sinon n'hésite pas ! Ok je crois que c'est plus clair merci ! Quote
Pikachumab Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 (edited) Tiens @Marmotte, je trouve mon explication pas ouf du coup je rajoute une image pour chaque élément First : le canal optique C'est la flèche qui indique où est-ce que c'est dans le sphénoïde et l'autre schéma permet de voir l'abouchement dans l'oeil Secundo : le chiasma optique + un sujet parce qu'il est très chouette : Voili voilou Edited March 11, 2023 by Pikachumab Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 11, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 11, 2023 Trop génial merci ! Quote
Pikachumab Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 à l’instant, Marmotte a dit : Trop génial merci ! J'ai remodifié encore une fois le sujet donc rechecke une dernière fois que t'as toutes les infos Marmotte 1 Quote
Recommended Posts