parasympathique Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Bonjour, Dans un QCM je suis tombée sur cela « La zone pellucide est non seulement indispensable pour empêcher la fécondation inter-espèce, mais aussi pour la conservation de la diploïdie. » mais je ne comprends pas en quoi consiste la fécondation inter espèce ? Merci beaucoup bonne journée :) Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted March 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2023 Salut, alors tout simplement car au niveau de la zone pellucide tu as les ZP1 ZP2 ZP3 et ZP4 et qui par leur constitution ( leur sucre je crois ) leur donne une certaines spécificité qui n'est pas retrouvé chez toutes les espèces, donc ils seront pas reconnus ou etc Voila voila parasympathique, Clémandibule, lilarsenic and 1 other 4 Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted March 11, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 11, 2023 Bonjour @parasympathique! @THOMAASS à déjà très bien répondu et c'est même tout à fait exact. Au niveau de la zone pellucide, on a la rencontre des spermatozoïdes avec les glycoprotéines ZP1 à 4. Les sucres (les parties glucidiques des glycoprotéines comme son nom l'indique) sont spécifiques des espèces, ce qui permet d'éviter les reproductions entre les espèces. Bon courage !🫶 parasympathique, Marinopharynx and lilarsenic 3 Quote
Recommended Posts