futurmedecinaskip Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 23/10/t9ls.gif - Visionneuse Zupimages Bonjour ! je comprends pas pk cet item est vrai Quote
Solution otarifampicine Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 coucou @futurmedecinaskip, tout d'abord la face mésiale d'une dent est la face la plus proche de l'axe médian de l'arcade. la dent numéro 11 est l'incisive centrale maxillaire droite tandis que la dent numéro 21 est l'incisive centrale maxillaire gauche. ces deux dents sont donc de part et d'autre de l'axe médian maxillaire. et elles sont côte à côte donc leur face mésiale est en contact. j'espère que c'est plus clair !! n'hésites pas si tuas d'autres questions :)) bon courage pour tes révisions Annémie 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 11, 2023 Author Posted March 11, 2023 Salut, ahh oui ok d'accord, mais je comprends pas c'est pas leur face mésiale qui est en contact l'une de l'autre. psk pour moi la face mésiale des deux 2 est la face qui regarde vers l'avant(vers le vestibule) et cet face là n'est pas en contact Quote
lu0303 Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Coucou @futurmedecinaskip, alors je pense que tu te trompes dans la définition de face mésiale. Déjà face mésiale et distale ne concerne pas du tout les faces vestibulaires et face linguale/palatine. La face mésiale, c’est la face proximale de la dent qui est vers le point inter-incisif je te montre ça en image, donc attention, ce n’est pas la face qui regarde vers le vestibule car cette face la est la face vestibulaire : Ensuite, pour te montrer en image la réponse de @otarifampicine, je te met cette photo : Tu peux voir en les faces mésiales du côté droit et donc de la 11 et les faces mésiales du côté gauche avec la 21 C’est donc vrai lorsqu’on te dit que la fac mésiale de la 11 est en contact avec la face mésiale de la 21. Est ce que c’est un peu plus clair pour toi ? :) futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 11, 2023 Author Posted March 11, 2023 ouii j'ai compris merciii, je confondais les 2 faces mercii ! lu0303 1 Quote
Aaronigashima Posted February 21 Posted February 21 10 minutes ago, syrine said: et la face palatine c ou? Pareil que linguale mais que pour les dents maxillaires Hamtaro and syrine 1 1 Quote
Clemsoin Posted February 25 Posted February 25 En fait c'est facile tout est dans le nom : Vestibulaire : du côté du vestibule (du coté des joues/lèvres) Mésial : vers l'axe médian lingual : du côté de la langue palatin : du côté du palais occlusal : du côté de l'occlusion distal : à distance, éloigné de l'axe médian syrine and Hamtaro 1 1 Quote
Recommended Posts