Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, j’ai une question concernant le développement de l’appareil uro génital sur un item d’annale, je ne comprend pas pourquoi c’est vrai. On nous dit : «  il n’y a pas de cellules germinales au sein de la gonade avant la 6e semaine de développement » pourtant en cours la prof nous a dit 4e semaine il me semble ! Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp 

J’ai également une question concernant le trigone vésical. Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux : « le trigone vésical est constitué par l’incorporation progressive de la paroi des bourgeons urétéraux à la face postérieur du SUG »

Merci d’avance 

Edited by Laulau13
Posted
Il y a 3 heures, Laulau13 a dit :

Bonjour, j’ai une question concernant le développement de l’appareil uro génital sur un item d’annale, je ne comprend pas pourquoi c’est vrai. On nous dit : «  il n’y a pas de cellules germinales au sein de la gonade avant la 6e semaine de développement » pourtant en cours la prof nous a dit 4e semaine il me semble ! Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp 

J’ai également une question concernant le trigone vésical. Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux : « le trigone vésical est constitué par l’incorporation progressive de la paroi des bourgeons urétéraux à la face postérieur du SUG »

Merci d’avance 

Coucou, alors pour répondre à ta première question les cellules germinales migrent entre la 4ème et 6ème semaine au sein de la gonade, donc elles ne s'y trouvent qu'à la 6ème semaine! 

Et pour ce qui est du trigone vésical, ce ne sont pas les bourgeons urétéraux mais les canaux de Wolff dont la paroi s'incorpore pour former le trigone vésical. Ils vont migrer caudalement et cela va former au fur et à mesure le trigone.

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi, bon courage c'est la dernière ligne droite!