camhile Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 coucou, question toute bête mais j'arrive pas à voir de combien est coordinence dans les cubes, notamment ici : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/ogve.png... en plus je croyais que coordinence 6 = cubique simple, mais du coup on peut pas faire de généralités ? Quote
Solution druide Posted March 11, 2023 Solution Posted March 11, 2023 Salut @camhile, Alors ici, le plus dur c'est de s'imagier les autres mailles autours de celle-ci. Déjà, si on commence par coller 4 mailles, tu peux voir déjà que quel que soit l'atome, il aura 4 voisins dans le plan. Tu peux aussi voir qu'il en a un en dessous, et comme les mailles sont symétriques, tu peux te dire qu'au dessus aussi elle aura un voisin. Et donc à partir de ça, tu peux avoir ta coordination =6. Je sais qu'on dirait un peu du bricolage mais ça évite d'apprendre les trucs par coeur, et c'est plutôt facile à retrouver. Voilà, j'espère que ça t'auras aidé un minimum. camhile 1 Quote
Recommended Posts