Jump to content

Odonto errata pr kemoun

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut, je me demandais un qcm affirme que la mineralisation du cement est la meme que celle du TO qui est la meme que l'email or pour moi email et TO c'est different et le modele suivis est celui du TO pouvez vous me dire si j'ai bon svp ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, davidd a dit :

alut, je me demandais un qcm affirme que la mineralisation du cement est la meme que celle du TO qui est la meme que l'email or pour moi email et TO c'est different et le modele suivis est celui du TO pouvez vous me dire si j'ai bon svp ? 

oui je suis tombé sur le même qcm mais on considère avec le Docteur Kemoun que c'est un même mode

• Responsable Matière
Posted

Hey !! Je suis pas convaincu car j'ai vu un autre item d'une autre année qui disait l'inverse ... 

Posted
il y a 1 minute, davidd a dit :

Hey !! Je suis pas convaincu car j'ai vu un autre item d'une autre année qui disait l'inverse ..

denis #kohlanta GIF

• Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit :

denis #kohlanta GIF

si je retombe dessus  (ou si tu le croise ) on  s'id 😅

• Responsable Matière
Posted
il y a 11 minutes, pHi a dit :

@davidd @Lulu_le_fou ptain je suis aussi tombée sur cette contradiction 😅 je vous dis si je la retrouve

@lu0303 il me semble que j'avais fait l'item en perm avec toi et une autre tutrice d'on j'ai oublié le nom sur le forum 

Putain j'ai l'impression que c'est juste pour me faire parler car la je suis tomber 3 fois sur l'item et c'est bon @Lulu_le_fou 

Donc tu dois avoir raison et l'errata devait etre l'autre item

Posted
il y a 32 minutes, davidd a dit :

Salut, je me demandais un qcm affirme que la mineralisation du cement est la meme que celle du TO qui est la meme que l'email or pour moi email et TO c'est different et le modele suivis est celui du TO pouvez vous me dire si j'ai bon svp ? 

Coucou ! T'es sûr que c'était l'émail dont on parlait dans l'item ? Normalement, le cément, la dentine et le tissu osseux ont en effet le même modèle de croissance, soit un modèle épitactique (d'apposement de couches les unes sur les autres). L'émail est à part, enfin c'est ce qu'on a appris (et ce sur quoi j'ai vu des QCMs) :o

• Solution
Posted
il y a 5 minutes, davidd a dit :

@lu0303 il me semble que j'avais fait l'item en perm avec toi et une autre tutrice d'on j'ai oublié le nom sur le forum 

Putain j'ai l'impression que c'est juste pour me faire parler car la je suis tomber 3 fois sur l'item et c'est bon @Lulu_le_fou 

Donc tu dois avoir raison et l'errata devait etre l'autre item

il y a 3 minutes, YannickQueNiTet a dit :

Coucou ! T'es sûr que c'était l'émail dont on parlait dans l'item ? Normalement, le cément, la dentine et le tissu osseux ont en effet le même modèle de croissance, soit un modèle épitactique (d'apposement de couches les unes sur les autres). L'émail est à part, enfin c'est ce qu'on a appris (et ce sur quoi j'ai vu des QCMs) :

Oui effectivement merci Yannick d'avoir relevé mon erreur, mais le cément à le même mode de minéralisation que le TO et la dentine et non l'émail 

Posted

Coucou les loulous @davidd @Lulu_le_fou @pHi @YannickQueNiTet @cpassfacile

j’arrive un peu après la guerre mais je suis d’accord avec ce qui a été dit juste avant : c’est bien le cément, la dentine et l’OA qui ont le même mode de minéralisation. 

J’avais fais l’item avec @davidd et si c’est marqué « même mode que l’émail » c’est bien faux ! 

Bon courage pour vos révisions :)