Jump to content

cause de décès

Go to solution Solved by LOUTRE,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, j'ai une question dans les QCM je vois souvent des item " la principale cause de décès chez les hommes est ..  " mais sans spécifier les tranches d'âge alors que dans la diapo c'est plutot en fonction des tranches d'ages. 

comment réponde à ce genre de QCM ? 

merci :) 

Posted

Aussi, est ce que c'est possible de me donner un exemple pour illustrer les limitations fonctionnels et les restriction d'activité. J'ai du mal à différencier les deux. 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @RElisse 

Du coup pour ta première question, tu as probablement en tête le graphique qui détaille les causes de mortalité en France en fonction des âges, mais la diapo précédente détaille les causes de mortalité tout âges confondus. 

image.thumb.png.b6649bfd3b5abd83fe892192edbed558.png

Pour ta deuxième question, les limitations fonctionnelles sont des difficultés à effectuer des tâches "normales" du corps humain, comme se déplacer, entendre, voir, rester debout longtemps, etc... 

Tandis que les restrictions d'activités concernent des difficultés rencontrées à effectuer certaines tâches de la vie courante mais à cause des aménagements et des aides disponibles ou non. Par exemple : accéder à certains endroits en fauteuil roulant n'est pas possible, traverser la route pour les personnes malvoyantes peut être très compliqué, tout comme commander au restaurant, etc...