Tuteur MonsieurCarcinome Posted March 10, 2023 Tuteur Posted March 10, 2023 Salut, j’ai differents items qui m’ont gêné parceque je vois pas trop de quoi on parle ou j’ai rien compris en corrigeant Physiologiquement dans le sens horizontal, l’agencement intra-arcade révèle un alignement des cuspides vestibullaires a la mandibulaire Sur les faces verticales des dents, les bombés ont un rôle déflecteur vis-à-vis du parodonte Sur les incisives centrales maxillaires le cingulum est situé en direction du bord libre. La dent n°46 comporte deux racines et deux canaux pulpaires(c’est la 1ere racine) Le rapport temporomandibulaire n°S permet la circumduction mandibulaire. Les caneaux petit palatins sont situés en arrière et dehors du canal grand palatin(je vois déjà pas ou sont les deux canaux @Zeepek) desolé sa fait bcp d’items, en tt cas mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2023 il y a une heure, MonsieurCarcinome a dit : Physiologiquement dans le sens horizontal, l’agencement intra-arcade révèle un alignement des cuspides vestibullaires a la mandibulaire oui effectivement, y'a pas trop d'explication c'est comme ça, ces cupsides guides doivent être alignés pour bien s'engrainer dans la gouttière mésio distale maxillaire il y a une heure, MonsieurCarcinome a dit : Sur les faces verticales des dents, les bombés ont un rôle déflecteur vis-à-vis du parodonte oui ces bombés vont protéger le parodonte, ce dernier ne sera donc pas à "nu" puisque les bombés des dents au niveau des faces verticales vont le recouvrir il y a une heure, MonsieurCarcinome a dit : Sur les incisives centrales maxillaires le cingulum est situé en direction du bord libre. oui le cingulum est vers le haut de la dent donc de l'autre côté du bord libre, item FAUX il y a une heure, MonsieurCarcinome a dit : La dent n°46 comporte deux racines et deux canaux pulpaires(c’est la 1ere racine) Car on n'a pas toujours 1 canal = 1 racine il y a une heure, MonsieurCarcinome a dit : Le rapport temporomandibulaire n°S permet la circumduction mandibulaire. Oui c'est le rapport 5 qui permet ça soit le mouvement selon tous les axes, cela se passe quand tu es en mastication tout se fait dans tous les axes il y a une heure, MonsieurCarcinome a dit : Les caneaux petit palatins sont situés en arrière et dehors du canal grand palatin(je vois déjà pas ou sont les deux canaux @Zeepek) Je réponds à la place de Tom mais voilà ce que j'ai trouvé tu le vois ici. Le vois tu ? J'espère que j'ai répondu à tes questions , A lundi à la BU ;) Annémie 1 Quote
lu0303 Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Merci @Lulu_le_foupour tes réponses elles sont top !! est ce que tout est clair pour toi @MonsieurCarcinome? :)) Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts