Jump to content

Question Polyarthrite UE8

Go to solution Solved by the_last_dandelion,

Recommended Posts

Posted (edited)

Simple question rapide je veux être sur de moi avant de le noter, dans une annale on nous dit que le CTLA4-IG n'a pas de paratope, pourtant il lui faut bien son paratope pour se fixer aux antigènes non?

Edited by Naépithélium
  • Élu Etudiant
Posted

Coucou @Naépithélium ! 

Effectivement ! Il a besoin de paratopes pour reconnaître les épitopes des antigènes ! 

C'est peut-être une annale particulière où tu as modifié la structure de CTLA4-Ig ? Tu lui retires ses paratopes et tu ajoutes un bout de complément ou autre ? (Je crois avoir vu passer une annale comme ça...)

Posted

je viens de voir qu'on a dit qu'on mettait la protéine CTLA4 avec un fragment FC d'immunoglobuline, donc y aurait pas de paratope? et le CTLA4-IG reconnaitrait les CD80/86 sans paratope?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Les CD80/86 reconnaissent les CD28, ça n’a rien à voir avec l’Ig normalement 

(je n’ai pas lu l’annale, je te dis juste ça en général)

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted
Il y a 2 heures, Naépithélium a dit :

je viens de voir qu'on a dit qu'on mettait la protéine CTLA4 avec un fragment FC d'immunoglobuline, donc y aurait pas de paratope? et le CTLA4-IG reconnaitrait les CD80/86 sans paratope?

@Naépithélium Je te mets ce sujet où on a répondu plus en détail à ce QCM (c'était bien une histoire de modification de structure) :