Naépithélium Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 (edited) Simple question rapide je veux être sur de moi avant de le noter, dans une annale on nous dit que le CTLA4-IG n'a pas de paratope, pourtant il lui faut bien son paratope pour se fixer aux antigènes non? Edited March 10, 2023 by Naépithélium Quote
Élu Etudiant the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Posted March 10, 2023 Coucou @Naépithélium ! Effectivement ! Il a besoin de paratopes pour reconnaître les épitopes des antigènes ! C'est peut-être une annale particulière où tu as modifié la structure de CTLA4-Ig ? Tu lui retires ses paratopes et tu ajoutes un bout de complément ou autre ? (Je crois avoir vu passer une annale comme ça...) emylyyy 1 Quote
Naépithélium Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 je viens de voir qu'on a dit qu'on mettait la protéine CTLA4 avec un fragment FC d'immunoglobuline, donc y aurait pas de paratope? et le CTLA4-IG reconnaitrait les CD80/86 sans paratope? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2023 Les CD80/86 reconnaissent les CD28, ça n’a rien à voir avec l’Ig normalement (je n’ai pas lu l’annale, je te dis juste ça en général) Quote
Élu Etudiant Solution the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 10, 2023 Il y a 2 heures, Naépithélium a dit : je viens de voir qu'on a dit qu'on mettait la protéine CTLA4 avec un fragment FC d'immunoglobuline, donc y aurait pas de paratope? et le CTLA4-IG reconnaitrait les CD80/86 sans paratope? @Naépithélium Je te mets ce sujet où on a répondu plus en détail à ce QCM (c'était bien une histoire de modification de structure) : Quote
Recommended Posts