Jump to content

Analyse de ELISA

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted (edited)

Coucou @newPASS_31 ! 

Ok j'ai ! 

Tu vois que ton absorbance la plus haute, c'est pour STI-(delta)230-245/Gst-Rnd : tu as la meilleure interaction entre les deux protéines quand tu n'as plus les AA de 230 à 245 (STI tronquée car il lui manque ces AA !! Et pas qu'il reste uniquement ceux là 😭). Donc si tu as une meilleure liaison sans eux, c'est qu'ils défavorisaient la liaison de STI avec GST-Rnd.

Edited by the_last_dandelion
  • Tuteur
Posted (edited)

Désolé @the_last_dandelion dans ma question j’aurais dû écrire pourquoi elle est comptée comme fausse justement? 😅 parce que du coup il me semble vrai ou je n’ai pas bien compris visiblement.

Edited by newPASS_31
  • Tuteur
Posted

Ah voilà moi aussi parce que enfaite en lisant la correction je comprends que plus il y a de l’absorbante et plus il y a eu d’interaction donc c’est favorisé justement à mon avis 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @newPASS_31

alors pour moi l’item est bien faux mais pas forcément pour les explications qu’ils te donnent dans la correction

Tu remarques que dans le clone délété, tu as à peu près la même absorbance avec GST-Rnd, donc la présence ou l’absence des acides aminés concernés par la délétion n’influe pas sur l’interaction entre les deux (STI et Rnd)

Si ça influençait l’intéraction alors tu aurais clairement une différence symbolisée par une petite astérisque (*)

Si je m’appuie sur la correction qu’ils donnent ça ne change pas le fait que l’item est faux 

Si j’ai les acides aminés, alors j’ai une absorbance plus faible 

Si je n’ai pas les acides aminés, alors j’ai une absorbance plus haute 

-> donc en gros le fait d’avoir les acides aminés conditionne le fait d’avoir une absorbance plus faible 

Or puisque l’absorbance augmente de manière proportionnelle à l’intéraction entre les deux protéines, si l’absorbante diminue, alors l’intéraction diminue aussi 

Tu vois mieux ?