Tuteur Midwiflower Posted March 10, 2023 Tuteur Posted March 10, 2023 Salut, pourquoi la D est considérées vraie s’il vous plait? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/84e3.jpeg Quote
Élu Etudiant the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Posted March 10, 2023 (edited) Coucou @newPASS_31 ! Ok j'ai ! Tu vois que ton absorbance la plus haute, c'est pour STI-(delta)230-245/Gst-Rnd : tu as la meilleure interaction entre les deux protéines quand tu n'as plus les AA de 230 à 245 (STI tronquée car il lui manque ces AA !! Et pas qu'il reste uniquement ceux là ). Donc si tu as une meilleure liaison sans eux, c'est qu'ils défavorisaient la liaison de STI avec GST-Rnd. Edited March 10, 2023 by the_last_dandelion emylyyy, Le_P'tit_Kiwi and Midwiflower 1 2 Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 10, 2023 Author Tuteur Posted March 10, 2023 (edited) Désolé @the_last_dandelion dans ma question j’aurais dû écrire pourquoi elle est comptée comme fausse justement? parce que du coup il me semble vrai ou je n’ai pas bien compris visiblement. Edited March 10, 2023 by newPASS_31 Quote
Élu Etudiant the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Posted March 10, 2023 Attends, @newPASS_31, elle est vraie ou elle est fausse ? Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 10, 2023 Author Tuteur Posted March 10, 2023 elle est comptée fausse du coup (désolé moi même je me suis perdue parce que j’avoue que parfois je galère avec les graphiques) the_last_dandelion 1 Quote
Élu Etudiant the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Posted March 10, 2023 Ah mince alors Bon je vais modifier ma réponse si je trouve parce que apparemment j'avais aussi compris le truc à l'envers Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 10, 2023 Author Tuteur Posted March 10, 2023 Ah voilà moi aussi parce que enfaite en lisant la correction je comprends que plus il y a de l’absorbante et plus il y a eu d’interaction donc c’est favorisé justement à mon avis Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2023 Coucou @newPASS_31, alors pour moi l’item est bien faux mais pas forcément pour les explications qu’ils te donnent dans la correction Tu remarques que dans le clone délété, tu as à peu près la même absorbance avec GST-Rnd, donc la présence ou l’absence des acides aminés concernés par la délétion n’influe pas sur l’interaction entre les deux (STI et Rnd) Si ça influençait l’intéraction alors tu aurais clairement une différence symbolisée par une petite astérisque (*) Si je m’appuie sur la correction qu’ils donnent ça ne change pas le fait que l’item est faux Si j’ai les acides aminés, alors j’ai une absorbance plus faible Si je n’ai pas les acides aminés, alors j’ai une absorbance plus haute -> donc en gros le fait d’avoir les acides aminés conditionne le fait d’avoir une absorbance plus faible Or puisque l’absorbance augmente de manière proportionnelle à l’intéraction entre les deux protéines, si l’absorbante diminue, alors l’intéraction diminue aussi Tu vois mieux ? emylyyy, Midwiflower and Le_P'tit_Kiwi 1 2 Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 11, 2023 Author Tuteur Posted March 11, 2023 merci @Cassolnousmanque2 je comprends mieux !! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts