camhile Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 coucou, dans mon cours j'ai marqué que les pré améloblastes entraînent la différentiation des odontoblastes mais j'ai aussi marqué que c'est la dentine qui se forme en premier...c'est possible que la dentine se forme en premier alors que les cellules se différencient en deuxième? les pré améloblastes sont pas actifs de suite? si quelqu'un peut confirmer / invalider/ m'expliquer cette partie je suis preneuse ! merci d'avance Quote
Solution lu0303 Posted March 10, 2023 Solution Posted March 10, 2023 Coucou @camhile, alors je vais essayer de t’expliquer ça Alors la première chose qui se produit c’est en fait, la différenciation des cellules de l’EAI se différencient en pré-améloblastes. Cette première différenciation va induire la différenciation des cellules de la PP en odontoblastes. C’est donc pour cela qu’on dit que la dentine se forme en première. C’est seulement après que les pré-améloblastes se différencient en améloblastes et donc synthétisent l’émail. Est ce que c’est un peu plus clair comme ça ou pas ? :) Quote
camhile Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 @lu0303 okay merci bcp! du coup les pré améloblastes ne synthétisent pas l'émail du tout ? je croyais que si c'est ça qui m'a perturbé Quote
lu0303 Posted March 11, 2023 Posted March 11, 2023 Il y a 9 heures, camhile a dit : @lu0303 okay merci bcp! du coup les pré améloblastes ne synthétisent pas l'émail du tout ? je croyais que si c'est ça qui m'a perturbé et non ce sont les améloblastes qui sécrètent l’émail attention ;) camhile 1 Quote
Recommended Posts