Jump to content

item session 2021

Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

Posted

coucou, 

cet item "La langue chevelue est liée à une augmentation en taille des papilles filiformes et est asymptomatique contrairement à la langue scrotale qui peut être douloureuse" est compté comme vrai, hors il me semble qu'elle nous a justement dit que ce n'était pas douloureux...

est ce que d'autres pass ou tuteurs peuvent me confirmer ou juste j'ai mal compris ? 

• Solution
Posted

Coucou @camhile

alors je suis d’accord avec toi sur le fait que les deux sont considérées comme asymptomatiques donc s’il y avait marqué « langue scrotale qui est douloureuse », l’item aurait été faux. 

Mais il y a des risques pour que la langue scrotale deviennent douloureuses : il y a un risque de prolifération de candidoses (levures) dans les fissures et c’est ça qui est douloureux. Donc ici, pour moi cet item ne contient pas d’errata car il y a marqué « peut être douloureuse ». 

Est ce que c’est un peu plus clair ? :))

Posted

@lu0303 ok je vois j'avais pas vu la nuance ! mais bon dans ce cas là toutes les trucs physiologiques peuvent devenir pathologiques et on a pas fini dans les items 😂

merciii en tout cas

Posted
il y a 5 minutes, camhile a dit :

mais bon dans ce cas là toutes les trucs physiologiques peuvent devenir pathologiques et on a pas fini dans les items

il y a des situations physiologiques qui n’ont pas de gravité, et donc pas d’évolution pathologique. Mais la c’est vrai qu’ici il y a une petite nuance !!