Jadebrdr Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 bonjour, j'avais deux questions concernant des items du poly cet item est compté comme faux le nerf facial traverse la glande submandiculaire, mais c'est assez ambiguë de dire qu'il est aux car dans le cours du professeur monssarat il est dit qu'il la traverse... le deuxième c'est les musées péri nasaux sont dilatateur de la narine seulement, mais le muscle nano labiale permet l'élévation de la lèvre supérieur aussi et il se trouve bien dans la région périnasal... est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Membre du Bureau Soulal Posted March 10, 2023 Membre du Bureau Posted March 10, 2023 Salut, es-tu sure que c'est écrit dans le cours qu'il traverse la glande submandibulaire et pas la loge plutôt ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2023 à l’instant, Jadebrdr a dit : es musées péri nasaux sont dilatateur de la narine seulement, mais le muscle nano labiale permet l'élévation de la lèvre supérieur aussi et il se trouve bien dans la région périnasal... est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp Alors pour lui j'avais posté le même truc sur les erratas du poly du printemps, les tuteurs m'ont dit qu'on voulait juste accentuer qu'il sont pas constricteur des narines à l’instant, Jadebrdr a dit : cet item est compté comme faux le nerf facial traverse la glande submandiculaire, Alors le nerf facial traverse la glande parotide Et le nerf lingual traverse la glande submandibulaire en cravachant le conduit sub-mandibulaire Quote
Jadebrdr Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 ah mais oui c'est pas le facial c'est le linguale !! merci je m'emmêle les pinceaux Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts