futurmedecinaskip Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 coucou!, ici dans ces 2qcms la B est vrai, je comprends pas pk: 23/10/n2am.gif - Visionneuse Zupimages c'est pas inferieure plutot ? 23/10/v9bz.gif - Visionneuse Zupimages et là, comment on est savoir le rapport avec les phosphatidylsérines ? Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2023 Pour la première photo, c'est le shéma de gauche. Tu vois que la radioactivité relarguée est supérieure chez le malade. Hors, radioactivité relarguée + forte = plus de LDL à la surface. Tu me suis ? Et pour le deuxième je vois vraiment pas du tout.. futurmedecinaskip and Cassolnousmanque2 2 Quote
futurmedecinaskip Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 il y a 37 minutes, Passifacile a dit : our la première photo, c'est le shéma de gauche. Tu vois que la radioactivité relarguée est supérieure chez le malade. Hors, radioactivité relarguée + forte = plus de LDL à la surface. Tu me suis ? omg je pensé que ct la figure de droite, j'ai mal lue (comme d'hab)....Mercii il y a 38 minutes, Passifacile a dit : Et pour le deuxième je vois vraiment pas du to okii mercii tkt cpg Quote
Élu Etudiant the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Posted March 10, 2023 Il y a 3 heures, futurmedecinaskip a dit : comment on est savoir le rapport avec les phosphatidylsérines ? Coucou @futurmedecinaskip ! C'est un ancien QCM de PACES non ? Pour moi la réponse à cet item, c'est du hors programme avec une histoire d'externalisation des phosphatidylsérines lors de l'apoptose (mais je ne peux rien te certifier, car ce sont des souvenirs qui remontent à très loin...) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2023 Coucou @futurmedecinaskip En gros normalement les PS sont présentes uniquement sur le feuillet interne de la membrane plasmique Quand les cellules sont exposées à des situations de stress, elles peuvent exposer des PS à leur surface donc au niveau du feuillet externe et c’est un signal d’apoptose Or comme dans l’apoptose on fait intervenir les caspases, voilà le lien entre les deux futurmedecinaskip 1 Quote
Recommended Posts