Jump to content

Items annales

Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjouuur

Y'a une correction d'item qui me dérange

-La minéralisation du cément se fait sur le même mode que celui du tissu osseux -> vrai et je suis d'accord

mais La minéralisation du cément se fait sur le même mode que celui de la dentine -> vrai aussi

Les trois ont le même avec la croissance épitactique ?

Et on a vu ce que c'est l'inlay ?

Merci d'avance !

• Solution
Posted

Coucou @Anaëlle2022

est ce que tu pourrais me dire dans quelle annale tu as trouvé ces item ? 

Alors deja oui je suis d’accord pour le mode de minéralisation du cément.

Pour le deuxième item, je dirai que en effet, les deux modes se ressemblent car c’est une croissance épitactique. Après, ce n’est pas écrit dans le cours il me semble, donc je ne sais pas si le prof vous posera ce genre de question en comparant minéralisation de la dentine et minéralisation du cément. 

il y a 21 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Et on a vu ce que c'est l'inlay ?

je ne pense pas que vous ayez parlé d’Inlay dans vos cours, ou alors la prof a peut etre du en parler un peu dans le cours sur la carie. Enfait un Inlay va permettre de restaurer ta dent après une éviction carieuse, on s’en sert pour combler la cavité qui est laissé vide après avoir enlever la carie :) 

Est ce que c’est plus clair ? Bon courage pour les révisions !

Posted
à l’instant, lu0303 a dit :

est ce que tu pourrais me dire dans quelle annale tu as trouvé ces item ? 

Ils sont dans l'annale de Maraîchers de 2019 😁

à l’instant, lu0303 a dit :

les deux modes se ressemblent car c’est une croissance épitactique

Donc les 3 ont un mode épitactique du coup ?

Posted
il y a 5 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Donc les 3 ont un mode épitactique du coup ?

je dirai que ce serait la raison de pourquoi les modes se ressemblent mais je n’en suis pas sure car je ne trouve rien d’écrit à ce sujet la. Ce que tu peux faire c’est demander au prof directement qu’il t’éclaire sur ce sujet la 

Posted
il y a 8 minutes, lu0303 a dit :

je dirai que ce serait la raison de pourquoi les modes se ressemblent

Ecoute je vais prendre cette explication la

il y a 8 minutes, lu0303 a dit :

Ce que tu peux faire c’est demander au prof directement qu’il t’éclaire sur ce sujet la 

Parce que ça j'ai trop peur mdr

Posted
il y a 3 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Parce que ça j'ai trop peur mdr

mais nooon, le professeur Kemoun est vraiment très gentil, il te répondra avec plaisir j’en suis sure !!

Posted
à l’instant, camhile a dit :

@Anaëlle2022 je m'étais posée exactement la même question, donc je vais aller lui demander comme ça on est sûrs je pense que c'est mieux (même si j'aime pas écrire au prof c'est pour la bonne cause😭)

Merci pour ce sacrifice @camhile je t'oublierai pas en lisant ton mail sur zimbra ✊😂

• Responsable Matière
Posted

il me semble que les profs d'ondoto ont dit qu'ils arrêtaient de répondre aux questions à partir du 10 mars (trop bzr) mais j'espère vrm qu'il va répondre on veut tous savoir la réponse mtn...

Posted
à l’instant, dzinthesky a dit :

on veut tous savoir la réponse mtn...

De ouf ha ha

Posted

@Anaëlle2022 il a clairement répondu à la moitié de ma question 🥲 

@lu0303 mon message : 

Dans une annale datant de 2019, il est compté vrai les items suivants :

"La minéralisation du cément se fait sur le même mode que celui de la dentine" et "La minéralisation du cément se fait sur le même mode que celui du tissu osseux ".

Bien qu'il me semble que vous n'ayez pas abordé le premier item cette année, devons nous savoir comparer la croissance de la dentine et du cément entre elles ? De plus, pouvons nous considérer les trois croissances abordées dans ces items comme identiques car toutes épitactiques ?

sa réponse : 

Bonjour Camille,

Effectivement, vous devez savoir comparer les mécanismes de croissances matricielles et minérales dentaires et parodontales entre eux. 

Bon courage

Posted
il y a 5 minutes, camhile a dit :

Bonjour Camille,

Effectivement, vous devez savoir comparer les mécanismes de croissances matricielles et minérales dentaires et parodontales entre eux. 

Bon alors, ce que je comprend dans sa réponse, c’est que je pense bien que les 3 sont de même mode de minéralisation car s’il a compté vrai ces item avant, il faut retenir que dentine - cément - OA = même mode de minéralisation. 

Après j’avoue qu’il a vraiment pas répondu à la fin de ta question 

Posted (edited)

@lu0303 oui à mon avis ma dernière question était évidente pour lui donc il n'a pas pris le temps d'y répondre.

merci du coup, et je pense que t'as raison faut retenir que 

il y a 10 minutes, lu0303 a dit :

dentine - cément - OA = même mode de minéralisation. 

Edited by camhile