clara_ Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 Salut, j’ai un peu de mal avec le Vd en fait je pensais que plus le Vd était grand, plus le médicament se distribuait autre part que dans le sang, donc dans les tissus. Mais dans l’annale de 2021 session 2 qcm 8 l’item A dit : “plus le Vd est grand, plus sa concentration plasmatique a l’état d’équilibre est faible” est compté faux. je pensais justement que plus il y avait de médicament dans les tissus moins il y en avait dans le sang mais je crois avoir mal compris .. est ce qu’on pourrait me reexpliquer ça ?! Merciii Quote
manue86 Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 (edited) Bonjour, Je te renvois vers ce post : N'hésite pas à reposter sous ce message si ce n'est pas clair pour toi. Edited March 10, 2023 by manue86 Quote
clara_ Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 Est ce que ça veut dire que le Vd n’influence pas la concentration plasmatique du médicament à l’état d’équilibre ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution BrianO'Conner Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2023 Il y a 1 heure, clara_ a dit : Est ce que ça veut dire que le Vd n’influence pas la concentration plasmatique du médicament à l’état d’équilibre ? Oui c'est ça ! Css = R0/CL, donc elle ne dépend que de la clairance Quote
Recommended Posts