Naépithélium Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 (edited) Hello, je ne comprends pas ici, on nous dit que la mutation est bh4 sensible, pourtant QCM B(vrai) on nous dit que PAH présente un défaut, ce n'est pas BH4 le problème alors? Dans e cas ca veut dire quoi bh4 sensible Edited March 16, 2023 by Naépithélium Quote
Élu Etudiant Solution the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 10, 2023 Coucou @Naépithélium ! L'énoncé te dit que tu as une mutation homozygote sur le gène PAH qui est déjà connue BH4-sensible, mais ça reste une mutation de PAH ! Pour l'histoire de BH4-sensible, je te remets ici un bout du poly : "Cependant, des patients qui portaient des mutations de la PAH répondaient aussi à l’addition dans le régime de BH4. Globalement, toutes ces formes d’hyperphénylalaninémie qui répondent au traitement par BH4 sont dites des formes BH4-sensibles." Cela veut uniquement dire que cette mutation répond au traitement par BH4 (co-facteur nécessaire au métabolisme de Phe en Tyr). Cassolnousmanque2, emylyyy and Naépithélium 3 Quote
Naépithélium Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 ah oui je suis vrmt con j'avais mal lu l'énoncé tout simplement désole, merci en tout cas ! Quote
emrys Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 Salut, juste pour rajouter pour que tu comprennes bien, quand tu as une mutation de la PAH qui ne répond pas à BH4, c'est que la protéine a perdu son activité catalytique alors que quand elle est BH4-sensible, elle possède des défauts de repliement mais son activité catalytique n'est pas totalement détériorée ce qui explique pourquoi en présence de BH4( qui l'aide à métaboliser la phénylananine), les symptômes de la maladie s'améliorent Naépithélium 1 Quote
Recommended Posts