Ancien du Bureau Marmotte Posted March 10, 2023 Ancien du Bureau Posted March 10, 2023 Salut salut, petite question du jour, j'ai compris le fonctionnement des différentes techniques ELISA, reconnaissance des AC pour ELISA indirect et d'Ag pour ELISA sandwich, mais y a un point qui n'est pas très clair pour moi, parfois dans les annales, on nous demande d'analyser des IGE anti XXX par ELISA truc ou bien un item d'annales "E. Vous pouvez doser l'histamine dans le sang circulant des patients en utilisant un ELISA indirect et un antisérum anti-IgE humaines." Mais du coup je sais jamais trop quoi utilisé dans ce cas là est-ce que vous pouvez m'aider svp, et me donner d'exemples de choses qu'on peut reconnaitre dans chacune des techniques ! Merci ;) Quote
Élu Etudiant the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Posted March 10, 2023 Coucou @Marmotte ! L'item d'annales il est vrai ou faux ? Que je ne t'explique pas le contraire de la correction officielle Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 10, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 10, 2023 il y a 2 minutes, the_last_dandelion a dit : Coucou @Marmotte ! L'item d'annales il est vrai ou faux ? Que je ne t'explique pas le contraire de la correction officielle Hey il est faux parce qu'il aurait fallu prendre un Ac anti histamine mais j'ai compris le truc mais c'est juste savoir si une histamine est reconnu comme Ag ou Ac, une Ig est reconnu Ag ou Ac fin voilà avoir des exemples mdr je sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Quote
Élu Etudiant Solution the_last_dandelion Posted March 10, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 10, 2023 @Marmotte Pour moi, l'histamine est un Ag et une Ig est un Ac. De manière générale, les Ig sont toujours des anticorps, et généralement, les molécules qu'on cherche à détecter, sauf si on te précise dans l'énoncé que ce sont des Ac, sont des Ag. (Je ne sais pas si ça répond à ta question, je ne suis pas sûre d'avoir compris ) emylyyy, Marmotte and Cassolnousmanque2 3 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 10, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 10, 2023 il y a 21 minutes, the_last_dandelion a dit : @Marmotte Pour moi, l'histamine est un Ag et une Ig est un Ac. De manière générale, les Ig sont toujours des anticorps, et généralement, les molécules qu'on cherche à détecter, sauf si on te précise dans l'énoncé que ce sont des Ac, sont des Ag. (Je ne sais pas si ça répond à ta question, je ne suis pas sûre d'avoir compris ) Ok oui ça m'éclaire déjà un peu je reviendrai si j'ai d'autres exemples à éclaircir ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts