melanocytes Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Pour cet item : L’irradiation d’origine cosmique est supérieure à celle d’origine interne. L'origine interne correspond à la radioactivité naturelle de l'organisme ? Quote
Solution chlochette Posted March 10, 2023 Solution Posted March 10, 2023 Salut ! oui on peut dire ça c’est la radioactivité qu’il y a dans ton corps après l’ingestion de certaines particules , par exemple quand tu bois de l’eau contaminée, c’est à ce moment là qu’on parle de radioacivité interne , alors que pour la radioactivité cosmique on parle vraiment des rayons , j’espère avoir été claire si jamais n’hesites pas à revenir vers nous ! à l’instant, chlochette a dit : Salut ! oui on peut dire ça c’est la radioactivité qu’il y a dans ton corps après l’ingestion de certaines particules , par exemple quand tu bois de l’eau contaminée, c’est à ce moment là qu’on parle de radioacivité interne , alors que pour la radioactivité cosmique on parle vraiment des rayons , j’espère avoir été claire si jamais n’hesites pas à revenir vers nous ! @Mel_ Annihilylianation 1 Quote
melanocytes Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 Merci pour votre réponse, mais dans le cours la radioactivité naturelle de l'organisme est égale à 0,2 mSV/an contre 0,3 mSV/an pour la composante cosmique. Pourquoi l'item est donc t-il vrai ? Quote
chlochette Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 @Mel_ tu as trouvé cet item où ? Je viens de relire ce que tu viens d’écrire , 0,3>0,2 donc l’item est bien vrai @Mel_ Quote
melanocytes Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 ah oui mais non je me suis trompée dans la correction cela dit que c'est faux.. Quote
chlochette Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 il s’agit peut être d’un errata alors , tu as trouve cet item où ? Quote
melanocytes Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 Sur moodle, dans la banque de QCM "tutorat associatif toulousain" - Radioprotection Quote
chlochette Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 Je pense que c’est un errata du coup ! @Mel_ Hésites pas si tu as d’autres question ou si ce n’est pas clair Quote
Recommended Posts