Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer sur la LAS Psychologie d’Albi, surtout au niveau de la psychologie. La majeur est intéressante ? Difficile ? Demande beaucoup de travail etc ?

merci

• 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Hello ! Je suis en LAS2 Psychologie, mais je viens de PASS, je viens de PASS donc je n'ai pas fait la LAS1. 

En L2, la majeure est plutôt intéressante oui. On apprend pas mal de choses, beaucoup d'aspects différents de la psycho (psychologie cognitive, psychopathologie, psychologie clinique, neurosciences, psychologie sociale...). C'est vraiment enrichissant pour mon parcours ! 

Au niveau de la difficulté, c'est vraiment abordable. En arrivant en L2 sans avoir fait la L1, je n'ai eu aucun souci ! Il faut évidemment bien travailler régulièrement, mais c'est pas insurmontable. On a beaucoup de temps libre, mais il y a pas mal de choses à faire en dehors des cours (travaux de groupe et travail personnel). Faut être régulier dans son travail.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter ! ☺️

• 1 year later...
Posted
  On 3/19/2023 at 7:43 PM, Judorange said:

Hello ! Je suis en LAS2 Psychologie, mais je viens de PASS, je viens de PASS donc je n'ai pas fait la LAS1. 

En L2, la majeure est plutôt intéressante oui. On apprend pas mal de choses, beaucoup d'aspects différents de la psycho (psychologie cognitive, psychopathologie, psychologie clinique, neurosciences, psychologie sociale...). C'est vraiment enrichissant pour mon parcours ! 

Au niveau de la difficulté, c'est vraiment abordable. En arrivant en L2 sans avoir fait la L1, je n'ai eu aucun souci ! Il faut évidemment bien travailler régulièrement, mais c'est pas insurmontable. On a beaucoup de temps libre, mais il y a pas mal de choses à faire en dehors des cours (travaux de groupe et travail personnel). Faut être régulier dans son travail.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter ! ☺️

Expand  

Bonjour, j’aimerais avoir quelques renseignements. Je suis actuellement en l1 psycho au Mirail ( université Toulouse Jean Jaurès ) et j’aimerais aller en LAS 2 à Albi est que tu penses que ça poserait problème ? Et comment sont repartis les cours de L2 ? Il y a beaucoup de cours dans la semaine ? Est-ce assez « simple » de suivre les cours de l2 tout en ayant les cours de l’accès santé ? J’ai également entendu dire que l’examen n’est qu’au second semestre, comment ça se passe ? 
Merciii 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello @Thalia ! 

On 10/24/2024 at 4:05 PM, Thalia said:

j’aimerais aller en LAS 2 à Albi est que tu penses que ça poserait problème ?

Expand  

Je ne pense pas que ça pose problème, il faut que tu fasses la demande via la plateforme Aria si ça n'a pas changé. Les demandes sont pas encore ouvertes je pense. Par contre, je ne peux pas t'assurer qu'elle sera acceptée, ils étudient ton dossier et te donnent une réponse en fonction, mais ça reste faisable. Après comme les deux licences sont organisées différemment, je me demande s'ils accepterait un passage en 2e année 🤔 (même si moi je venais d'un PASS option Chimie donc rien à voir avec la psycho, mais bon, on sait jamais). Je pense que tu peux toujours demander au responsable de ta licence, il saura mieux te répondre que moi ! 

Et comment sont repartis les cours de L2 ? Il y a beaucoup de cours dans la semaine ?

Expand  

J'avais en moyenne 16 à 18h de cours/TD dans la semaine, donc ça reste assez léger mais comme il y a souvent des travaux de groupe à faire, on les fait sur ces temps libres ! Mais on peut pas dire que la L2 soit très chargée... 

Est-ce assez « simple » de suivre les cours de l2 tout en ayant les cours de l’accès santé ?

Expand  

J'avoue que pour ça je pourrai pas trop te répondre... Comme je venais de PASS et que j'avais validé, je n'avais pas à passer l'option santé, je n'ai eu qu'à valider la licence le mieux possible. Après, comme je t'ai dit, on arrive quand même à avoir du temps libre, et si on s'organise bien, je pense que suivre les cours de l'option santé reste faisable (mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui ne l'a pas fait). Je ne connais que des gens qui ont fait une LAS 1 pas une LAS 2 (en passant l'option santé sur la L2) et je sais que les 2 années sont assez différentes. Mais dans tous les cas je pense que ça reste faisable ! 

J’ai également entendu dire que l’examen n’est qu’au second semestre, comment ça se passe ? 

Expand  

Pareil, je ne l'ai pas vécu, mais je peux essayer de te renseigner (je ne suis probablement pas la meilleure personne pour ça). Vous avez accès aux cours sur la plateforme Moodle en fin de premier semestre (support vidéo principalement). Donc vous devez préparer votre examen en parallèle de votre licence que vous devez valider en première session. L'examen est aux alentours de fin mars je crois, et ça se passe au MEET à Toulouse sur une après midi. Puis vous aurez les résultats et en fonction, vous aurez ou pas à passer un oral (en juin il me semble). Dans les grandes lignes c'est ça, si ça n'a pas trop changé. 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! J'espère que ça t'a un peu aidée 🥰