Jump to content

Notation des mineures sciences

Go to solution Solved by futurmedecinaskip,

Recommended Posts

Posted

Salut saluuut,

J'avais une petite question concernant la notation pour les matières des mineures sciences (j'ai Sciences et Humanités pour ma part, donc outils mathématiques, CDM, chimie et biologie 😵

Je viens de réaliser que moi depuis le début des QCM, je faisais la même notation que pour les matières en santé (+0.2 si c'est bon et -0.1 si ça ne l'est pas), mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas du touuuut pareil... 

J'ai vu comme quoi c'était +1 / -0.5, ça veut dire que qu'on peut arriver à un QCM à -2.5/5, ou qu'alors si on a 3 bonnes réponses et 2 fausses on a 2/5 imaginons ?!

Et si jamais c'est le cas de +1 / -0.5, c'est pour chaque matières, ou chaque prof fait comme il veut?

Et ah oui, est ce que la mineure peut être compensée par les matières santé, ou bien ce sont les matières dans la mineure qui se compensent et si ça ne fait pas 10/20 c'est ciao la P2??

Bref, c'est la panique là, j'ai testé je me retrouve avec des 9,4/40 ça m'angoisse un (tout p'tit) peu 😅

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions :) 

• Solution
Posted
il y a 4 minutes, ClotildesansH a dit :

'ai vu comme quoi c'était +1 / -0.5, ça veut dire que qu'on peut arriver à un QCM à -2.5/5, ou qu'alors si on a 3 bonnes réponses et 2 fausses on a 2/5 imaginons ?!

Et si jamais c'est le cas de +1 / -0.5, c'est pour chaque matières, ou chaque prof fait comme il veut?

coucou ! alors non on a pas de points négatifs au qcm tkt pas, si t'as tt faux, t'as 0 

yes pour chaque matière de ta mineure t'as -0,5 ou +1 pour tte les matieres de la mineure dc les profs font pas ceux qu'ils veulent

il y a 6 minutes, ClotildesansH a dit :

Et ah oui, est ce que la mineure peut être compensée par les matières santé, ou bien ce sont les matières dans la mineure qui se compensent et si ça ne fait pas 10/20 c'est ciao la P2??

tu dois avoir 10/20 au total dans ta mineure, dc si tu foire ex outils maths, cpg, tu peux te rattraper avec les autres, le principal est d'avoir au moins la moyenne

dc les matieres au sein de ta mineure se compensent oui