FowlMax Posted March 6, 2016 Posted March 6, 2016 Bonjour, J'ai deux petites interrogations sur deux items où je me demande si c'est imprécis, ou juste que j'ai mal compris : "B. On constate la reprise de l’arborisation mammaire lors de la grossesse. C. La finalité de cette arborisation est l'augmentation du nombre d'acini." L'item C est compté juste, mais la finalité n'est-elle pas plutôt la transformation des acinis en alvéoles ? "D. En période d'activité génitale, il y a un gonflement du col et ce jusqu'à la ménopause." C'est aussi compté vrai. Mais ce n'est pas plutôt le corps de l'utérus qui gonfle ? Passant de à peu près égal au col, à supérieur au col ? Merci par avance
Solution stesslol Posted March 6, 2016 Solution Posted March 6, 2016 Bonsoir, Tout d'abord pour le premier QCM sur la glande mammaire, la grossesse entraîne bien une augmentation du nombre d'acini par lobule et en effet, les acini augmentent de taille et deviennent des alvéoles. Lors de la grossesse, selon moi, les termes alvéole/acini sont équivalents car les alvéoles sont ni plus ni moins de gros acini. Ensuite, pour le QCM concernant sur le col de l'utérus, je ne comprends pas ce que la personne entend par "gonflement". Je n'ai ce mot à aucun moment sur mon cours donc je ne sais pas trop. Si elle parle de la prolifération du col pendant l'activité génitale, c'est effectivement vrai car l'exocol est dépendant des hormones type œstrogènes et va donc se développer en période d'activité génitale. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bonne soirée
Recommended Posts