Naépithélium Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 (edited) Pour la D, je ne vois pas comment faire, sachant qu'on est sur des intégrales jai voulu voir si V était une primitive de a² j'ai trouvé que ct le cas si je dérivais en fonction de b, je sais pas du tout si c'est comme ca que je suis censé faire, et si cest le cas, V n'est pas réellement la primitive de a² puisque c'est en oubliant le fait que a est une variable, je vois pas comment ca peut être vrai qqn peut m'expliquer svp? Merci Edited March 10, 2023 by Naépithélium Quote
Solution idddéfix Posted March 9, 2023 Solution Posted March 9, 2023 @Naépithélium Salut ! Alors en fait dans ce cas là, ce qu'il faut faire c'est faire la primitive par rapport à x (parce qu'il y a marqué dx). Du coup ton a2 est une constante en fait. Tu peux donc le sortir de ton intégrale. Il te reste donc à faire l'intégrale de 1dx entre 0 et b. Là ça devient facile, la primitive de 1, c'est x, du coup tu te retrouves avec a2 * [x] (les bornes ça reste 0 et b mais je sais pas trop comment je peux l'écrire). Tu as donc a2 * (b - 0) soit a2b qui est l'expression de V dans l'énoncé. Je sais pas si c'est très clair, je peux le faire sur papier si tu préfères c'est pas évident à écrire sur un ordi Quote
Naépithélium Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 Ouic'est très clair, c'est surtout le fait que dx induit que a est une constante qui m'a bloqué, merci beaucoup idddéfix 1 Quote
Recommended Posts