Jump to content

TD techniques

Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut j'ai un petit problème sur ce QCM je ne comprend  ce qu'est la charge au QCM1 et je comprends pas pourquoi la C est fausse ?!

Merci ;) 

xwry.png 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

@Marmotte coucouuu

Alors déjà la charge c'est quand tu vas mettre toutes tes protéines dans ton tube en gros, donc c'est la grande montée avec le plateau que tu as au début

L'élution c'est quand tu vas enlever tout ce qui colle/ adhère pas à ce qu'il y a dans ton tube (par exemple si tu mets un truc négatif dans ton tube, bah toutes tes protéines négatives vont pas se fixer et vont tomber d'un coup), c'est la grosse descente que tu as d'un coup à la fin de ton plateau, du coup c'est pas progressif du tout puisque tu vois bien que ça chute brusquement 😉

Edited by Anaëlle2022
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 5 minutes, Anaëlle2022 a dit :

@Marmotte coucouuu

Alors déjà la charge c'est quand tu vas mettre toutes tes protéines dans ton tube en gros, donc c'est la grande montée avec le plateau que tu as au début

L'élution c'est quand tu vas enlever tout ce qui colle/ adhère pas à ce qu'il y a dans ton tube (par exemple si tu mets un truc négatif dans ton tube, bah toutes tes protéines négatives vont pas se fixer et vont tomber d'un coup), c'est la grosse descente que tu as d'un coup à la fin de ton plateau, du coup c'est pas progressif du tout puisque tu vois bien que ça chute brusquement 😉

Ok merci pour ton explication ça m'a fait retrouvé les explications de la prof en même temps merci ! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @Marmotte

je viens juste rectifier un truc 

Le gradient de concentration utilisé pour l’élution c’est la ligne en pointillés 

Tu vois que ça monte verticalement d’un coup donc le gradient n’est pas progressif 

Mais si la ligne en pointillés avait une pente plus faible, alors on dirait que l’élution est progressive

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @Marmotte

je viens juste rectifier un truc 

Le gradient de concentration utilisé pour l’élution c’est la ligne en pointillés 

Tu vois que ça monte verticalement d’un coup donc le gradient n’est pas progressif 

Mais si la ligne en pointillés avait une pente plus faible, alors on dirait que l’élution est progressive

Ah oui ok je vois mieux merci !!