Ancien du Bureau Marmotte Posted March 9, 2023 Ancien du Bureau Posted March 9, 2023 Salut j'ai un petit problème sur ce QCM je ne comprend ce qu'est la charge au QCM1 et je comprends pas pourquoi la C est fausse ?! Merci ;) Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 (edited) @Marmotte coucouuu Alors déjà la charge c'est quand tu vas mettre toutes tes protéines dans ton tube en gros, donc c'est la grande montée avec le plateau que tu as au début L'élution c'est quand tu vas enlever tout ce qui colle/ adhère pas à ce qu'il y a dans ton tube (par exemple si tu mets un truc négatif dans ton tube, bah toutes tes protéines négatives vont pas se fixer et vont tomber d'un coup), c'est la grosse descente que tu as d'un coup à la fin de ton plateau, du coup c'est pas progressif du tout puisque tu vois bien que ça chute brusquement Edited March 9, 2023 by Anaëlle2022 Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 9, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 9, 2023 il y a 5 minutes, Anaëlle2022 a dit : @Marmotte coucouuu Alors déjà la charge c'est quand tu vas mettre toutes tes protéines dans ton tube en gros, donc c'est la grande montée avec le plateau que tu as au début L'élution c'est quand tu vas enlever tout ce qui colle/ adhère pas à ce qu'il y a dans ton tube (par exemple si tu mets un truc négatif dans ton tube, bah toutes tes protéines négatives vont pas se fixer et vont tomber d'un coup), c'est la grosse descente que tu as d'un coup à la fin de ton plateau, du coup c'est pas progressif du tout puisque tu vois bien que ça chute brusquement Ok merci pour ton explication ça m'a fait retrouvé les explications de la prof en même temps merci ! Anaëlle2022 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2023 Coucou @Marmotte, je viens juste rectifier un truc Le gradient de concentration utilisé pour l’élution c’est la ligne en pointillés Tu vois que ça monte verticalement d’un coup donc le gradient n’est pas progressif Mais si la ligne en pointillés avait une pente plus faible, alors on dirait que l’élution est progressive barbiedocteur and Marmotte 2 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 (edited) Ah ouii de ouf pardon @Marmotte !! J'ai confondu lavage et élution... Edited March 9, 2023 by Anaëlle2022 Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 9, 2023 Author Ancien du Bureau Posted March 9, 2023 il y a 2 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @Marmotte, je viens juste rectifier un truc Le gradient de concentration utilisé pour l’élution c’est la ligne en pointillés Tu vois que ça monte verticalement d’un coup donc le gradient n’est pas progressif Mais si la ligne en pointillés avait une pente plus faible, alors on dirait que l’élution est progressive Ah oui ok je vois mieux merci !! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts