Tuteur Midwiflower Posted March 9, 2023 Tuteur Posted March 9, 2023 salut, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas un mélange racémique ici. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/c73a.jpeg Quote
futurmedecinaskip Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 psk un mélange racémique c'est au sein de la molécule t'as R S, or ici c'est pas le cas, tu as QUE SS ou QUE RR Révélation pas sure à confirmer Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 il y a 5 minutes, futurmedecinaskip a dit : psk un mélange racémique c'est au sein de la molécule t'as R S, or ici c'est pas le cas, tu as QUE SS ou QUE RR Ah nan moi je suis pas du tout d'accord pour moi on a une addition stéréospécifique qui donne effectivement des énantiomères, et on a autant de chance d'arriver par le haut ou pas le bas vu que la molécule et plane, donc pour moi c'est racémique mais comme apparemment l'item est faux je suis le sujet depuis tout à l'heure pour avoir la réponse des tuteurs mdr futurmedecinaskip and Fodiliaque 1 1 Quote
Pucca Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Salut @newPASS_31, Est-ce que tu pourrais me donner l'énoncé pour que je puisse voir avec quel item ça ne coïncide pas et comment il est tourné ? Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 10, 2023 Author Tuteur Posted March 10, 2023 SALUT @Pucca Il me semble que c’était lui. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/txwm.jpeg Quote
Solution Pucca Posted March 10, 2023 Solution Posted March 10, 2023 @newPASS_31 Merci, en effet c'est très étrange parce qu'en plus il est indiqué que l'item "il conduit à un mélange de diastéréoisomères" est juste or RR, SS sont bien des énantiomères. Et on a ainsi un mélange racémique. Du coup jsp trop, la correction me paraît bizarre, je sais pas ce qu'en pensent les autres tuteurs et @Au-ccipital@Fabulo Midwiflower 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2023 Salut @newPASS_31 et @Pucca, très bizarre ce QCM, la C est également comptée vraie alors que ce sont des énantiomères.. Midwiflower and Pucca 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2023 Bon je vais en déduire que la prof n'était pas elle-même dans la correction de ce qcm Fabulo and Midwiflower 1 1 Quote
Recommended Posts