Zel Posted March 5, 2016 Posted March 5, 2016 Bonjour à tous ! Il est 14h28, c'est l'heure de la question stupide. Plus sérieusement, j'étais en train de réviser la biodiversité, et il y a quand-même certaines parties du cours sur lesquelles je ne vois pas trop comment on pourrait nous interroger. Je pense notamment aux divers exemples de dicotylédones (Composées, ombellifères...) et à leurs caractéristiques respectives; est-ce que ce genre de listing peut vraiment être placé sur une copie le jour du concours ?De manière plus générale, les détails des cours de SHH sont toujours importants, étant donné qu'on a peu de temps pour l'épreuve, pour beaucoup de choses à dire ?... -Les questions du primant..- Merci d'avance pour votre temps !
FlorianB Posted March 5, 2016 Posted March 5, 2016 Si je me rappelle bien, le Pr Valentin avait dit que tous les exemples précis de plantes c'était juste de la documentation, absolument pas à connaitre (à confirmer), je pense que pour ce cours il faut surtout mémoriser la méthode de classification, et les mots clés qui s'y rapportent (taxons, genre ect...)
Zel Posted March 5, 2016 Author Posted March 5, 2016 Ton message est trop beau pour être faux, je m'y tiens ! Merci beaucoup !
Kikino Posted March 6, 2016 Posted March 6, 2016 De ce que je me souviens de l'année dernière flo a raison. Avec Valentin, les mots clés sont en couleurs sur ses diapo, et la classification c'est le truc à retenir de son cours. Après ce n'est jamais tombé comme le module 2... Souvent les sujets sont en rapport avec des faits d'actualités qui se sont déroulés dans l'année, c'est pourquoi à Maraichers on s'est payé une troisième fois les cours du module 1 car il y avait eu une nouvelle découverte dessus.
Zel Posted March 8, 2016 Author Posted March 8, 2016 Okay, merci beaucoup ! (J'essayerai de me tenir au courant de l'actualité !)
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.