mathouxdu31 Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Coucouuu, j'aimerais juste avoir une petite confirmation ou explication, est-ce que on dit de la placentation qu'elle est hémochoriale chez l'Homme parce que le chorion qui est d'origine embryonnaire est directement en contact avec le sang maternel ? merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jasyncope Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2023 Il y a 5 heures, mathouxdu31 a dit : Coucouuu, j'aimerais juste avoir une petite confirmation ou explication, est-ce que on dit de la placentation qu'elle est hémochoriale chez l'Homme parce que le chorion qui est d'origine embryonnaire est directement en contact avec le sang maternel ? merci d'avance :) Coucou @mathouxdu31, en effet, c'est bien cela que désigne cet adjectif ! De hémo- le sang, et -chorial, relatif au chorion. C'est bien utilisé pour signifier que le chorion baigne dans les lacs sanguins maternels. Je ne vois pas trop quoi expliquer de plus mais je confirme, et si y'a besoin d'autres précisions n'hésite pas ! mathouxdu31 1 Quote
mathouxdu31 Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 Il y a 1 heure, Jasyncope a dit : Coucou @mathouxdu31, en effet, c'est bien cela que désigne cet adjectif ! De hémo- le sang, et -chorial, relatif au chorion. C'est bien utilisé pour signifier que le chorion baigne dans les lacs sanguins maternels. Je ne vois pas trop quoi expliquer de plus mais je confirme, et si y'a besoin d'autres précisions n'hésite pas ! Merci beaucoup ! Jasyncope 1 Quote
Recommended Posts