futurmedecinaskip Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Bonjjour, j'ai oublier l'explication concernant ce genre d'item (B), si qlq1 peut reprendre le raisonnement plz 23/10/v5tu.gif - Visionneuse Zupimages Quote
Solution Pickett Posted March 9, 2023 Solution Posted March 9, 2023 (edited) Coucou, alors je ne sais pas vraiment quel exo c'est mais dans l'énnoncé ils te disent que ta protéine a un phi de 6,4, ils te demandent de faire une chromatographie échangeuse de cation (ca veut dire que les bords de ta colonne sont chargés négativement et que les protéines qui vont se fixer seront chargées positivement.) ensuite on te demande si la chromato échangeuse de cations est réalisée à ph=8, dans le cadre de cet exo pour que cet item soit vrai il aurait fallu que le phi de la protéine soit > au ph de la de la colonne (afin que la prot soit chargée + et soit retenue par la colonne). Or, ici ce n'est pas le cas, on voit le phi < Ph de la colonne, tu peux donc dire que ta protéine est chargée négativement et de fait, elle ne se fixe pas sur la colonne. Ducoup je mettrais l'item faux car la protéine bip ne sera pas fixée sur la colonne à ph=8 et donc pas retenue. Bonne journée et bon courage ! Edited March 9, 2023 by Pickett Cassolnousmanque2, futurmedecinaskip and emylyyy 3 Quote
futurmedecinaskip Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 ok mercii j'ai compris bon courage à toi aussi ! Pickett 1 Quote
Recommended Posts