mathouxdu31 Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Coucou je suis tombé sur cet item dans une annale de purpan 2016 "Le facteur indian hedgehog (IHH) régule la croissance du cartilage de croissance en agissant sur les chondrocytes du cartilage prolifératif" il est compté faux et dans l'explication il est écrit que l'IHH inhibe PTHrp mais pour moi il l'active plutôt et j'aurais d'ailleurs compté juste ce qcm, si qlq peut m'éclairer ça serait top :) Quote
Solution Ambr1_d_adn Posted March 9, 2023 Solution Posted March 9, 2023 Salut ! PTHrp inhibe la différenciation des chondrocytes prolifératifs en chondrocytes hypertrophiques. L'IHH a un effet inverse. Elle stimule la prolifération des chondrocytes, notamment en inhibant PTHrp. C'est plus clair pour toi ? Bon courage ! Alicesereederoch 1 Quote
mathouxdu31 Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 il y a 37 minutes, Ambr1_d_adn a dit : Salut ! PTHrp inhibe la différenciation des chondrocytes prolifératifs en chondrocytes hypertrophiques. L'IHH a un effet inverse. Elle stimule la prolifération des chondrocytes, notamment en inhibant PTHrp. C'est plus clair pour toi ? Bon courage ! J'ai compris le concept mais ducoup je ne comprends pas pourquoi dans les diapos 22 et 25 du cours la flèche entre IHH et PTHrp n'est pas une flèche inhibitrice ? Quote
Ambr1_d_adn Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Oui c'est vrai je vois ce que tu veux dire. Je pense que ce doit être une erreur sur le schéma. Quote
Recommended Posts