chocoluck Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 (edited) Bonjour, Je vous explique ma situation : je vais aux rattrapages pour le S1, du coup je vais le bûcher à fond jusqu'à mai, MAIS imaginons (même si je ne le souhaite pas du tout, ni à moi ni à personne) qu je ne valide pas le S2, est-ce que y'a de la marge entre le jour ou on a les résultats et le jour du rattrapage pour revoir correctement le S2 comme il faut ? merci Edited March 9, 2023 by chocoluck Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 Coucou @chocoluck ! Je n'ai pas passé personnellement les rattrapages mais des amies les ont passés et normalement je crois que tu as un mois entre les résultats du S2 et les rattrapages. Je laisse tout de même des gens ayant passé les rattrapages te le confirmer ou non car je ne suis pas sûre à 100% donc je ne veux pas te dire n'importe quoi dsl. N'hésite pas si tu as des questions ! Courage pour ces semaines de révisions assez difficiles ❤ Quote
chocoluck Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 merci bcp @Flèche est-ce que tu pourrais identifier sous mon post des potes à toi qui ont passer les rattrapages stp ? merci bcp :) Quote
Ancien Responsable Matière Lucifer Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 Coucou @chocoluck!! Je suis passé aux rattrapages l'an dernier et pour te donner un ordre d'idée, les résultats du semestre 2 sont tombés le 22 avril et on avait les rattrapages du 7 au 9 juin il me semble. Ça te fait un peu plus d'un mois pour les bosser du coup! Bon courage et force pour le S2 Quote
PASS2023 Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Les rattrapages de cette année sont bien plus tôt que les années précédentes. (cette année la date sera entre le 9 et le 17 mai normalement) Quote
chocoluck Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 oui c'est ça le soucis, je me demandais quand les résultats allait tombé pcq les rattrapages sont en mai, si jamais je le valide pas, faut que j'ai un peu de marge après avoir reçu les résultats jusqu'au rattrapages... Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 9, 2023 Ancien du Bureau Posted March 9, 2023 Hey @chocoluck! Il me semble avoir lu quelque part qu'il devait y avoir au grand minimum (donc c'est possible que ce soit plus) 2 semaines entre l'annonce des résultats et les rattrapages. L'an dernier on a eu les résultats du S2 vers le 20 avril environ, ce qui te laisserait à peu près 3 semaines entre les deux. Donne tout et bon courage pour la dernière ligne droite ! Quote
Laurie12 Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Hello je suis moi aussi passée par les rattrapages et on avait 1 mois pour réviser J avais 6 matières à rattraper avec la satanée mineure science comprise et c est vraiment suffisant car tu revois des choses que tu as déjà bien bossée. Donc pas de stress c est largement faisable Quote
Recommended Posts